Etihad Airways a annoncé un nouveau deuxième vol quotidien entre Abou Dhabi et l’aéroport Domodedovo de Moscou, qui fonctionnera de manière saisonnière entre le 27 octobre et le 10 mai 2020.
Le vol supplémentaire, opéré par un Airbus A320, offrira des options de voyage plus pratiques entre les deux capitales, les passagers pouvant désormais choisir entre un départ de jour et de soirée, à partir d’Abou Dhabi et de Moscou. Soit un départ à 2h25 d’Abu Dhabi (arrivée à 6h50 pour 5h25 de vol), et le nouveau vol à 14h (arrivée à 18h40). Les vols retour repartent à 12h35 et 23h35 de Domodedovo pour des arrivées respectivement à 19h et 5h55 en +1.
Avec le service existant, exploité par un Airbus A321, les voyageurs bénéficieront également d’une connectivité améliorée via la plaque tournante d’Etihad à Abu Dhabi vers l’Australie, l’Inde, le Sri Lanka, les Seychelles, les Maldives, la Thaïlande, la Malaisie, Singapour et les Philippines. «Depuis le lancement de nos premiers vols réguliers à destination de Moscou en 2008, cette liaison a acquis une grande popularité et a suscité une forte demande en matière d’affaires et de loisirs», a déclaré Robin Kamark, directeur commercial du groupe Etihad Aviation. « L’ajout du deuxième vol souligne l’importance que nous accordons au marché russe, en offrant à nos clients plus de flexibilité, de commodité et un transit facile via Abu Dhabi vers des points clés de l’Asie et de l’Australie. »
Rv2lyon a commenté :
5 mai 2019 - 8 h 41 min
La question de ces nouvelles offres Etihad en Europe par exemple n’est elle pas une opportunité pour la compagnie de se relancer et trouver de nouveaux clients en ayant décidé de ne pas sauver sa compagnie indienne. Tous les choix stratégiques ont été un échec cuisant (Air Berlin, Alitalia, Jet Airways) et le positionnement actuel serait de se sauver elle même du dépôt de bilan.
Même riche de pétrole, à un moment l’état ne peut plus cautionner des pertes abyssales. La grenouille qui voulait devenir plus grosse que le bœuf à déjà attaqué son régime amincissant et cela passe par la qualité de service aussi.
Juan Trippe a commenté :
5 mai 2019 - 10 h 31 min
+1
EY a commenté :
5 mai 2019 - 21 h 45 min
A partir du moment où vous investissez dans des compagnies en difficultés, vous savez en toute connaissance de cause que vous prenez des risques.
Donc peut-on réellement parler de choix stratégiques ?
Etihad a parié sur l’avenir est s’est lourdement trompée.
Je suis d’accord avec vous pour la baisse de la qualité, j’ai différents retours sur ce point. Certains clients qui lui étaient fidèles l’ont déserté.
Ce que vous appelez des pertes abyssales sont des pertes lourdes ou très lourdes mais restons sur du vocabulaire réaliste. EY est la compagnie NATIONALE, les sommes que vous appelez abyssales représentent peu pour un Emirat très riche et qui soutient sa compagnie. Choix économique mais pas seulement, choix aussi politique.
Etihad devrait pouvoir aller mieux vu les mesures prises : annulation de commandes, licenciements, etc… et libérée des poids financiers. (Air Berlin & Alitalia sont derrière elle).
EY aurait par ailleurs tout intérêt à intégrer une alliance et bénéficier de nouvelles synergies comme l’a fait Qatar.
Sinon l’Emirat pourrait aussi être tenté de s’en défaire, de vendre et fusionner avec EK.