SWISS (Swiss International Air Lines) célébrera en mai dix ans de collaboration avec l’enseigne zurichoise Hiltl, le plus ancien restaurant végétarien du monde.

Leur fructueuse collaboration remonte à 2009, date à laquelle de premiers plats végétariens Hiltl ont été proposés à bord des avions de SWISS dans le cadre du programme culinaire primé « SWISS Taste of Switzerland ». Après quoi la compagnie aérienne a alors décidé de maintenir une offre de repas végétariens sur ses vols long-courriers en partance de la Suisse.

En mai, SWISS proposera des repas anniversaire sur certains vols long-courriers, toutes classes confondues. Le menu végétarien de la classe Economie commencera par un taboulé de betteraves épicé suivi, au choix, de penne à la bolognaise végétarienne ou d’un curry Masaman en plat principal. Le dessert consiste en une mousse végane à la mangue. Sur ces mêmes vols long-courriers, les passagers de la classe Economie préférant ne pas renoncer à la viande au mois de mai peuvent commander à l’avance l’un des six menus « à la carte » proposés sur swiss.com.

Les passagers des classes First et Business pourront également déguster les recettes spéciales anniversaire de Hiltl. En SWISS First, les plats principaux proposés s’enrichissent d’une option végétarienne sous la forme d’un Tofu Mirsang et en SWISS Business, de gnocchi de pomme de terre à la sauce safran. « Je suis ravi que SWISS ait pris de plus en plus conscience du potentiel de l’alimentation végétarienne au cours des dix dernières années. C’est la raison pour laquelle nous devenons de plus en plus audacieux dans la création de nos menus », se félicite Rolf Hiltl, le patron de Hiltl.

Selon SWISS, les plats végétariens sont en demande croissante. Actuellement, la proportion de passagers en classe Economie qui choisissent des repas végétariens est d’environ 40%.

SWISS et Hiltl fêtent 10 ans de plats végétariens à bord 1 Air Journal