Air Tanzania a choisi TAL Aviation, réseau mondial de représentation de compagnies aériennes, pour être son représentant général en France, Irlande et Suède.
A ce titre, TAL Aviation représente et commercialise les services d’Air Tanzania, et développe aussi la marque de la compagnie africaine dans ces trois pays européens. “Nous constatons un potentiel énorme sur le marché africain. L’Association du transport aérien international (IATA) a annoncé les résultats du trafic passagers pour 2018 au niveau mondial, les compagnies aériennes africaines connaissant une augmentation du trafic de 6,5% par rapport à 2017, également en croissance de 6% par rapport à 2016. La demande étant en hausse à la fois en trafic entrant et sortant, nous voyons les transporteurs africains agir activement pour offrir un trajet plus sûr, plus confortable et plus pratique. La Tanzanie est un partenaire de choix et nous lui souhaitons la bienvenue en Europe“, déclare Nissim Sagis, vice-président commercial de TAL Aviation.
Compagnie nationale tanzanienne créée en 1977 à la suite de la dissolution de East African Airways, Air Tanzania est basée à l’aéroport international Julius Nyerere de Dar-es-Salaam. Elle dessert actuellement 10 destinations nationales et 5 destinations internationales (Burundi, Ouganda, Comores, Zambie et Zimbabwe). Sa flotte est composée de un Bombardier Q300, 3 Bombardier Q400 (un nouveau Q400 est attendu avant décembre 2019), 2 Airbus A220-300, un Boeing 787-8 (un deuxième B787-8 attendu cette année). Au cours des six prochains mois, Air Tanzania prévoit de se poser en Chine, en Afrique du Sud, en Thaïlande et en Inde.
Sans préjugés a commenté :
28 avril 2019 - 11 h 48 min
Début de vol pour JNB au mois de juin, BOM en juillet, CAN en septembre.Second Dreamliner réception fin décembre. Bonne chance Air Tanzania
fayçalair a commenté :
28 avril 2019 - 15 h 36 min
l’idéal c’est une compagnie aérienne sans avions juste un bureau un ordinateur et un portable!!!