Aigle Azur, la deuxième compagnie aérienne française, présente, après quelques années d’absence, le nouveau magazine de bord 100% Aigle Azur avec un concept totalement repensé. En association avec l’éditeur C2H, la production de 4 numéros par an est donc relancée.
Disponible gratuitement depuis le 18 avril 2019 sur tous les vols d’Aigle Azur, le magazine est mis à disposition des passagers gratuitement sur l’ensemble de la flotte, aux comptoirs de vente ou encore au sein des salons Classe Affaires. Cette revue d’une centaine de pages a été conçue comme « un véritable magazine lifestyle, une invitation au voyage et à la découverte des villes phares du réseau de la compagnie ». Aigle Azur propose à ses passagers un itinéraire original en terres insolites autour d’incontournables culturels, d’adresses trendy et de conseils de voyage. Elle y aborde avec soin des thèmes variés et dans l’air du temps comme le design, la mode ou encore la gastronomie, dans une démarche de valorisation des destinations hors des sentiers battus et dans un esprit chic et élégant.
A l’occasion de ce premier numéro, Aigle Azur invite ses lecteurs à se plonger dans une pérégrination au cœur du Liban et de la ville de Beyrouth à travers un dossier complet de 30 pages, illustré par de superbes photos et enrichi de suggestions, recettes et bons plans. Les passagers pourront aussi découvrir autrement la ville de Berlin au gré des pages « Escapades ». Un city-guide proposant une sélection d’adresses insolites, de portraits de figures locales et d’incontournables de la ville.
« Fidèle aux valeurs de la compagnie », le magazine fait la part belle aux destinations desservies par Aigle Azur mais aussi à la richesse qu’abritent chaque ville et chaque culture. Organisé en différentes rubriques, le magazine aborde des sujets hétéroclites à travers des pages : « Portraits », « Grand Angle » (avec notamment l’intervention de l’ancien Ministre de la culture et Président de l’Institut du Monde Arabe, Jack Lang) ou encore ses pages « Recettes » mettant par exemple à l’honneur le savoir-faire du chef Noël Baudrand du Relais 50 à Marseille.
Frantz Yvelin, Président d’Aigle Azur, déclare dans un communiqué : « Nous sommes ravis de proposer ce nouveau magazine de bord à nos passagers loisirs et affaires. Au travers de rubriques variées, chacun y trouvera son intérêt : références culturelles, bonnes adresses, mode, voyage, gastronomie… Nous offrons à nos passagers un parcours de l’Europe et du monde le temps d’un vol et la possibilité de découvrir la beauté du monde toujours en mouvement ».
Créée en 1946, Aigle Azur transporte chaque année près de 2 millions de passagers sur près de 300 vols réguliers par semaine, avec une flotte d’Airbus constituée d’A319, d’A320 et d’A330. Depuis 7 décennies, Aigle Azur « ne cesse de relier les hommes, les continents et les cultures, fidèle à ses valeurs d’accueil, de partage et de convivialité ». Au départ de 5 villes françaises (Paris, Lyon, Marseille, Mulhouse et Toulouse), la compagnie dessert l’Algérie (Alger, Bejaïa, Constantine, Oran, Sétif et Tlemcen), l’Allemagne (Berlin), le Brésil (São Paulo), la Chine (Pékin), l’Italie (Milan), le Liban (Beyrouth), le Mali (Bamako), le Portugal (Lisbonne, Faro, Funchal et Porto), la Russie (Moscou), le Sénégal (Dakar) et bientôt l’Ukraine (Kiev).
NDR a commenté :
25 avril 2019 - 11 h 02 min
Ils seront un peu déroutés les nombreux retraités algérois qui ont eu leurs retraites en France et qui y reviennent souvent pour toucher leurs soldes en Euro : en deux mois ils ont vu Orly Terminal Sud s’appeler Orly4 et ils verront dans peu de temps leur Terminal d’embarquement a ALG s’appeler “Terminal Ouest” !
Aigle Azur va amenager a “Terminal Iuesr d’Alger d’ici fin mai 2019.
Kader a commenté :
26 avril 2019 - 9 h 53 min
Le train d’Alger centre vers l’aeroport ouvrira la semaine prochaine quand Aigle Azur demenagera vers le nouvel aeroport il sera possible de se rendre plus vite par train vers Alger et Tizi Ouzou.
NDR a commenté :
26 avril 2019 - 14 h 02 min
Un train dans un aéroport en Algérie c’est la 2e fois alors, la première fut en 1953 :
https://m.youtube.com/watch?v=5WahJIZXB70