La compagnie aérienne Emirates Airlines va déployer un Boeing 777-300ER équipé de la nouvelle Première classe entre Dubaï et Malé aux Maldives.
Dévoilée en novembre dernier, la nouvelle Première classe de la compagnie des Emirats Arabes Unis fera son apparition à bord du « dernier » 777-300ER le 1er juin 2019, entre sa base de Dubaï et l’aéroport de Malé-Velana. La capitale des Maldives deviendra la première destination d’Asie du Sud à être desservie régulièrement par ces nouveaux appareils. Les passagers voyageant depuis et à destination de l’archipel sur un des trois vols quotidiens directs reliant Malé au hub de la compagnie, pourront découvrir les suites privées de Première Classe entièrement fermées inspirées du constructeur automobile de luxe Mercedes-Benz. Le nouvel appareil sera utilisé sur le vol EK658 partant de Dubaï chaque jour à 4h20 et arrivant à Malé à 9h30. Le vol retour EK659 part de Malé à 11h00 et atterrit à Dubaï à 14h00. « Les Maldives deviennent une destination de plus en plus populaire pour les Émirats, attirant des voyageurs premium, des amoureux en lune de miel et des familles du monde entier. L’introduction du nouveau Boeing 777 avec ses suites de Première Classe à la pointe de la technologie sur cette route réaffirme notre engagement de longue date envers Malé. C’est aussi un nouveau témoignage de notre effort continu d’offrir à nos voyageurs une expérience inégalée sur tout notre réseau », déclare dans un communiqué Ahmed Khoory, Senior Vice President, West Asia & Indian Ocean chez Emirates.
Les six suites de Première arrangées en 1-1-1 (au lieu de 8 places auparavant en 1-2-1) sont entièrement closes, avec des portes coulissantes allant du sol au plafond ; elles offrent jusqu’à 3,71 m² d’espace personnel, et « changent vraiment la donne en termes d’intimité, de confort et de luxe ». Le nouvel intérieur 777 First Class utilise une toute nouvelle palette de couleurs de gris doux, de crème et de champagne, « donnant une sensation contemporaine, ouverte et aérée, avec un luxe tranquille et intemporel ». Créé en collaboration avec Boeing, les intérieurs systèmes Rockwell Collins, Panasonic, le studio Jacques Pierre Jean Design et la firme de design Teague basée à Seattle, chaque suite privée « combine des technologies intelligentes et un design intelligent, ainsi que le luxe et le confort ». Le siège en cuir souple se transforme en un lit entièrement plat, et peut être placé en « position d’apesanteur » inspirée par les technologies de la NASA, donnant un sentiment de relaxation et d’apesanteur. La suite dispose également de suffisamment d’espace pour que les passagers puissent se changer dans l’intimité, même après que le lit a été fait. Pour s’assurer que tous les clients First Class « ont une vue », Emirates Airlines a équipé la suite centrale des premières fenêtres virtuelles de l’industrie : elles projettent une vue de l’extérieur de l’avion en temps réel. Dans les autres suites, des jumelles sont disponibles pour les clients qui veulent « explorer le ciel ».
Les passagers peuvent facilement communiquer avec l’équipage de cabine, ou demander un service par simple appel vidéo ; les suites sont équipées d’une ouverture de service qui permet de passer au client boissons et canapés sans les déranger. Emirates a conservé « et mis à jour les caractéristiques les plus populaires de ses suites privées », telles que le minibar personnel pour les boissons et les collations dans chaque suite ou des commandes sans fil pour régler la position d’assise ou naviguer dans le système de divertissement ice. Sur ce dernier, le passager peut visionner plus de 2500 chaînes de divertissement à la demande sur un écran Full HD de 32 pouces, ou projeter du contenu à partir de leurs propres appareils. L’expérience audiovisuelle est désormais améliorée par les nouveaux écouteurs Bowers & Wilkins Active Noise Cancelling E1, créés exclusivement pour Emirates. Chaque suite est équipée d’un kit confort qui comprend une luxueuse collection de soins de la peau Byredo (exclusive à Emirates), des pyjamas hydratants Hydra Active et des trousses de toilette Bulgari. De nombreux rangements sont disponibles, dont un compartiment supérieur « ingénieusement conçu » et une armoire pleine longueur pour suspendre les vêtements.
Le Boeing 777 réaménagé d’Emirates Airlines arbore un intérieur rafraîchi dans toutes les classes, avec des couleurs claires et modernes, des panneaux texturés élégants ainsi que de nouveaux accents d’éclairage et de design. Un motif artistique représentant l’arbre de Ghaf (prosopis cineraria), est utilisé comme un point culminant de conception dans tout l’avion. Une plante indigène à feuilles persistantes, le Ghaf est considéré comme l’arbre national des Émirats arabes unis, et a une signification culturelle et écologique profonde.
En classe Affaires (42 sièges en 2-3-2), le design et la forme du siège Business s’inspirent également de « l’intérieur d’une voiture de sport moderne », avec un motif de point de diamant sur la housse en cuir, un appui-tête ergonomique et une allure et une sensation d’ensemble. Le siège a un pitch de 72 pouces et se déplace en lit entièrement plat ; il dispose également de commandes à écran tactile pour le siège et le système de divertissement en vol, de plusieurs options d’éclairage personnel, de panneaux d’intimité entre les sièges, d’un espace pour ranger les chaussures, d’un repose-pied et d’un minibar personnel.
La cabine de classe Economie (306 places en 3-4-3) dispose maintenant d’une palette de couleurs de gris doux et de bleus. Les sièges ergonomiques sont dotés d’un appuie-tête en cuir avec panneaux latéraux souples, qui peuvent être réglés verticalement pour un soutien optimal.
Le 777-300ER d’Emirates ainsi équipé est entré en service le 1er décembre vers Bruxelles et Genève ; les passagers en bénéficient aujourd’hui également sur des vols vers Vienne, Londres Stansted, Tokyo-Haneda et Riyad (plus le Koweït à compter du 1er juin). La nouvelle Suite de Première est un précurseur de celle qui équipera les 777X à partir de 2020.
Jean Pierre a commenté :
24 avril 2019 - 11 h 27 min
Difficile de faire mieux sauf pour les “couples”.
loracle a commenté :
24 avril 2019 - 11 h 56 min
Perso, je ne trouve pas top ni la First ni la Business d’Emirates.
Je trouve que les config des autres golfes sisters sont bien mieux.
Et j’ai une véritable préférence pour la Première d’AirFrance, que je n’ai jamais pris, mais dont les retour d’expériences sont toujours au top.
Alors que la First d’Emirates ne fait plus bcp réver
Pet a commenté :
24 avril 2019 - 12 h 29 min
+ 1
7 de front en C qd le marché tend vers le 1-2-1, ne fait pas rêver du tout.
Je confirme, que la F d’AF est un produit exceptionnel, efficace, impeccable et sans bling.
Le toulousain a commenté :
24 avril 2019 - 13 h 10 min
Ben hormis simplement a lire l article
Les photos ne montrent pas du 7 de front en business
Mais du 2-2-2.
Le 2-3-2 c etait avant …
tout comme le 1-2-1 en first.
loracle a commenté :
24 avril 2019 - 16 h 39 min
la standard actuellement est du 1-2-1 en First, et du 1-2-1 en Business avec accès direct au couloir.
Sur Emirates en Business, on a pas toujours accès au couloir en direct
Backdoor a commenté :
24 avril 2019 - 21 h 21 min
Pour avoir testé La Première d’AF avec ma femme je ne peux que confirmer l’excellence de la prestation en tout points. Pouvoir déjeuner avec sa femme comme au restaurant c’est unique…
J'hallucine!!!! a commenté :
24 avril 2019 - 14 h 18 min
Emirates…cette TOP des TOP, ce NEC PLUS ULTRA, cette compagnie ” CA OU RIEN”, ce” Leader d’entre les Leaders”…selon de très nombreux fans sur AJ qui nous pond une nouvelle cabine Affaires en 2X3X2 sur B777….
Incroyable…
L’avenir serait il aux “anciennes cabines façon AF”?
Sur ce coup là, Emirates: 5 ans d’avance ou 15 ans de retard?
Pet a commenté :
24 avril 2019 - 14 h 33 min
Un verre d’eau bien fraîche..
Leo a commenté :
24 avril 2019 - 15 h 02 min
Ceux qui pensent que le first d air France est top l ont jamais prise ou alors pas teste d autres first. C est un bon produit mais on est très loin de lufthansa, Swiss , Etihad et asiana. Je la mets devant BA et CX par contre ….
loracle a commenté :
24 avril 2019 - 16 h 42 min
lisant des dizaines de rapport sur la Première classe, celle d’Air France quoi que vous en disiez arrive souvent dans le peloton de tête.
Comme certains clients de cette cabine, on retrouve la discrétion et le service digne d’un palace.
UN PLUS DE 3000 H DE VOL a commenté :
24 avril 2019 - 19 h 53 min
La Première Classe AF fait plus hôpital qu’autre chose avec ses couleurs claires et ce simplicisme. Et le rideau de douche ne fait qu’augmenter cette impression de chambre d’hôpital. Ne manque que la perfusion. Avec les PNC arrogants en guise de garde malades, le tableau est complet.
Pet a commenté :
24 avril 2019 - 18 h 38 min
!
Swiss et LH auraient une meilleure F?
Pas d’accord.
LH est bonne sans plus, qt à Swiss, l’ambiance et le service caserne, non merci.
Je ne commente qu’après avoir testé perso et non sur click.
Les cabines avant sont désormais suffisamment confortables ( C et F) pour que l’on profite du rayon d’action de l’avion évitant les stops ds le désert.
J’ai testé les GSisters et n’ai pas jugé justifié de continuer.
Interrompre un parcours est une galère, même si de prétendus utilisateurs disent que cela permet de se dégourdir les jambes.
On supporte aisément un long vol en C/F
Zecca a commenté :
25 avril 2019 - 9 h 29 min
Swiss la plus mauvaise !
loracle a commenté :
25 avril 2019 - 10 h 42 min
Malgré vos critiques @LEO, un classement met en avant la Première d’Air France.
https://www.deplacementspros.com/Travelers-Club-classement-des-10-meilleures-first-au-monde_a53507.html
Le travelers club est l’un des plus vieux club de voyage dans le monde, l’un de leur site de rencontre sur Paris ce situe sur les champs Elysées à paris dans l’hotel de Paiva.
Le toulousain a commenté :
24 avril 2019 - 19 h 53 min
Quand les commentateurs compulsifs regarderont les images d illustration de la cabine
Il ravaleront leur com… sur l agencement des cabines
Apres il en faut pour tous
Des places hublot single ou couple pour tout l un ou l autre
En epis ca vous va pas
En 2 p ca va pas
En 1 p non plus
Pff…
Combien ont réellement tester C et F sur plusieurs compagnies ici , seul ou en voyage de famille ?
??