La compagnie aérienne China Eastern Airlines lancera cet été une nouvelle liaison entre Qingdao et Paris, sa troisième vers la France après celles au départ de Kunming et Shanghai.
A partir du 19 juin 2019, la compagnie chinoise proposera trois vols par semaine entre Qingdao-Liuting et l’aéroport de Paris-CDG, opérés en Airbus A330-200 bi-classe. Les départs sont programmés lundi, mercredi et vendredi à 12h00 pour arriver à 18h05, les vols retour quittant la France à 20h05 pour se poser le lendemain à 12h25 dans la province du Shandong.
China Eastern Airlines sera sans concurrence sur cette ligne, qui entre dans le cadre de sa coentreprise avec Air France-KLM (dont CEA est actionnaire, et comme elle membre de l’alliance SkyTeam) comme celles au départ de Kunming et de Shanghai. Elle ne propose qu’une seule autre ligne intercontinentale depuis Qingdao, vers San Francisco, tandis que la ville chinoise est déjà reliée à Londres (Beijing Capital Airlines) et Francfort (Lufthansa) en ce qui concerne l’Europe.
Outre ces trois routes, China Eastern Airlines a déjà affiché son intention de proposer des vols vers Paris depuis Pékin en 2019 ou 2020. Son réseau européen inclut également Francfort, Amsterdam, Rome, Madrid, Prague, Stockholm, Moscou et St Petersburg. Elle opère une flotte de 543 avions dont pour les plus récents cinq des 20 Airbus A350-900, vingt des 70 A320neo, trois des cinq Boeing 787-9 et trois des 39 737 MAX 8 attendus.
Bertrand Jacqueson a commenté :
23 avril 2019 - 12 h 12 min
ET pendant se temps la rien sort pour Nice avec China estaren
AAE a commenté :
23 avril 2019 - 17 h 27 min
On assiste depuis quelques années à une augmentation frénétique des lignes entre l’Europe occidentale et la Chine. Espérons une arrivée de low-cost car les prix restent globalement très élevés en comparaison des vols vers les USA. En revanche très dommage qu’Air France se retire de Guangzhou, ancien comptoir français, mais cela s’explique sans doute par le départ de China Southern de Skyteam à moins qu’une autre raison m’échappe.