Air Mauritius a réceptionné le 18 avril son premier Airbus A330neo lors d’une cérémonie qui s’est tenue dans les locaux d’Airbus à Toulouse. Avec cette livraison, le transporteur mauricien devient la première compagnie aérienne à exploiter à la fois des Airbus A330neo et des Airbus A350.
Air Mauritius a réceptionné le premier de ses deux A330-900 commandés, équipé de moteurs Rolls Royce Trent 7000. Baptisé « Aapravasi Ghat », ce premier des deux appareils loués chez Air Lease Corp. (ALC) est configuré pour accueillir 28 passagers en classe Affaires et 298 en Economie. Sans compter l’A330-900 qui vient d’être livré, l’opérateur mauricien possède également deux A350-900, deux A330-200 et trois A340-300 dans sa flotte long-courrier. Elle possède encore deux Airbus A319.
Air Mauritius déploiera son premier Airbus A330-900 sur des liaisons vers Londres, Genève, l’Inde, l’Asie du Sud-Est, Johannesburg, la Réunion et Antananarivo. L’économie de carburant de l’appareil est environ 14% supérieure à celle de son prédécesseur.
ajar a commenté :
20 avril 2019 - 11 h 38 min
Bravo à Air Mauritus nous aimerions que notre compagnie Nationale en face de même ….
pacha a commenté :
20 avril 2019 - 11 h 52 min
Combien de déficit a ce jour MK ?? et combien AF ??
Nico777 a commenté :
20 avril 2019 - 12 h 01 min
De même pour quoi? Des 330neo?? Mais bien sûr!! Cet appareil est conçu pour de petites compagnies pas pour des majors comme AF. Air Sénégal Mauritius ou TAP oui mais pas les grosses comme la nôtre.
Run974 a commenté :
20 avril 2019 - 13 h 02 min
Emirates a bien commandé des 330Neo…
rake a commenté :
20 avril 2019 - 14 h 25 min
Emirates est une petite compagnie, c’est bien connu !
GVA1112 a commenté :
20 avril 2019 - 12 h 59 min
Cette association d’A330 neo et d’A350 montre bien que ces avions sont complémentaires !!
Je ne suis pas persuadé que l’A330 neo soit l’avion du pauvre sur le long courrier.
Il est peut être moins cher mais tout aussi efficace.
Est ce que AF, (ou d’autres), va supprimer les A330 de sa flotte au profit de l’A350 ??
A330 user a commenté :
20 avril 2019 - 13 h 02 min
C’est un avion pas fini d’être certifié. Limité à 24 kts en vent travers. Pas d’Autoland. Pas possible d’utiliser l’autopilot en N-1 , si Flaps one! Ça va s’arranger dit AIB! Une aile modifiée, de plus gros moteurs disposés différemment. Ça ne vous rappelle rien?
Le toulousain a commenté :
20 avril 2019 - 13 h 05 min
Ouais enfin 297 vs 317 pax en 3 classes typiques,
C est pas non plus une si grosse différence entre A330-900 et A350-900
aero78 a commenté :
21 avril 2019 - 5 h 58 min
L’A330 NEO pour les petites compagnies ?
40 commandes d’Emirates, sans oublier Delta avec 35 exemplaires… Delta petite compagnie ???
Malko a commenté :
21 avril 2019 - 19 h 51 min
Pour ceux que ces histoires de première ou deuxième compagnie de ceci ou de cela intéressent, c’est maintenant clair qu’Air Mauritius n’est pas la compagnie de lancement de l’A330 neo en Afrique.
Marie Richard Manogarane FRANCLIN a commenté :
22 avril 2019 - 5 h 47 min
Belle photo qui met en exergue le dynamisme de cette compagnie qui innove et va toujours de l avant. Cependant, j aurai apprécié la présence de quelques charmantes hôtesses qui contribuent avec bonheur à donner une vraie image de marque par leur gentillesse, leur efficacité et leur professionnalisme. Bonne continuation à Air Mauritius que j emprunte souvent en tant que membre de Kestrelfyer.
enlairenlair a commenté :
22 avril 2019 - 10 h 17 min
Ben Smith rêve d acheter un petit paquet de 330 Neo pas chers pour « gagner de l argent sur l Atlantique ». On n est pas à l abris d une surprise.