La compagnie aérienne XL Airways France proposera l’hiver prochain une nouvelle liaison entre Toulouse et Fort-de-France, sa troisième entre la métropole et la Martinique.
Du 16 décembre 2019 au 24 mars 2020, la compagnie française proposera un vol tous les lundis entre Toulouse-Blagnac et l’aéroport de Fort de France-Martinique Aimé Césaire, opéré en Airbus A330-200 monoclasse de 361 sièges équipé du système de divertissement sans fil XL Cloud. Les départs sont programmés à 11h05 pour arriver à 14h55, les vols retour quittant les Antilles à 17h15 pour se poser le lendemain à 6h25.
XL Airways sera sans concurrence sur cette route proposée à partir de 185 euros TTC aller simple, repas chaud compris ; elle dessert déjà la Martinique au départ de Paris-CDG et Nantes. « Ce vol vers la Martinique est une excellente nouvelle pour les habitants de notre région en quête d’une destination hivernale dans les Caraïbes », indique dans un communiqué Philippe Crébassa, président du Directoire d’Aéroport Toulouse-Blagnac. L’ouverture de la ligne « à l’approche des fêtes de fin d’année, est une formidable opportunité d’aller passer Noël ou le réveillon en goûtant aux traditions de la Martinique. Quelques semaines plus tard, ce sera aussi une alternative séduisante aux traditionnelles vacances d’hiver à la neige », ajoute-t-il.
La compagnie aérienne avait déjà annoncé la semaine dernière une troisième route vers la Guadeloupe, Bordeaux s’ajoutant à Roissy et Lyon. « Répondre à la demande de nos clients de partir de chez eux, sans passer par Paris, fait partie des missions de XL Airways. Si les passagers sont au rendez-vous, nous pourrions proposer de nouvelles routes au départ de l’aéroport de Toulouse-Blagnac et ainsi continuer à accompagner le dynamisme économique de l’Occitanie », déclare Laurent Magnin, Président du Directoire de XL Airways.
Au départ de Paris CDG, XL Airways France dessert en long-courrier la Chine (Jinan), les Etats-Unis (New York, Miami, San Francisco et Los Angeles), les Antilles (Guadeloupe et Martinique, également au départ de 2 régions), la République dominicaine (Punta Cana), le Mexique (Cancún), Cuba (Varadero) et La Réunion (Saint-Denis), également desservie depuis Lyon et Marseille. Présidée par Laurent Magnin, la compagnie emploie 661 collaborateurs et transporte chaque année plus de 800 000 passagers, avec une flotte de trois A330-200 et un A330-300.
Troisième aéroport régional pour le trafic passagers (9,6 millions en 2018, +3,9% de croissance) et 1er aéroport régional de fret en France, Toulouse-Blagnac propose 17 destinations nationales régulières, 69 destinations internationales régulières et 17 destinations charter au départ de la ville rose.
[MARTINIQUE] 🌴☀️
@XLAIRWAYSFRANCE annonce l’ouverture du vol direct Toulouse – Fort-de-France à partir du 16 décembre 2019 ! 🎉
C'est le moment de programmer une après-midi farniente sous les cocotiers ou encore une sortie snorkeling …🐠🐚
👉 Infos : https://t.co/yXO13XX6uq pic.twitter.com/5RjBxApG2e— Aéroport de Toulouse (@aeroport_tls) April 8, 2019
Pragmatique a commenté :
10 avril 2019 - 14 h 29 min
Un petit tour et puis s’en va. Le temps de déstabiliser les structures en place qui elles, s’engagent sur des années. Le temps de rafler la mise. Ce serait bien de connaitre les conditions financières et facilités en prélude de ces dessertes. En dehors du nombres de personnes transportées (et donc de billets vendus), quelles sont les retombées sur l’emploi qualifié local : pilotes, hôtesses/stewards, mécaniciens et autres techniciens. Le temps de la poudre aux yeux est terminé même si les dirigeants de l’aéroport de FDF, pavoisent devant l’augmentation du trafic.
GREEN777 a commenté :
10 avril 2019 - 18 h 58 min
Je ne comprends Air France qui délaisse totalement le long courrier à partir des aérports non parisiens.
En créant JOON (même si celle-ci va devrait disparaître), voici un exemple de ligne que JOON aurait pu faire au lieu d’aller de Roissy au Cap (Afrique du Sud) : on aurait bien vu JOON sur les Antilles depuis Toulouse, Bordeaux, Lyon, Nantes, Marseille ou Nice, Lille voire Mulhouse-Bale, sur un province Punta Cana notamment Nice ou Lyon, province Phuket La Réunion New-York (Nice, Lyon, …) Montréal…
tournefeuille31 a commenté :
18 avril 2019 - 18 h 44 min
A chaque fois XL Airways a ouvert une ligne de TLS vers l’outre Mer, elle à fermé quelques mois après son ouverture (Guadeloupe, Reunion à deux reprises). Surprenant qu’elle tente une nouvelle fois l’aventure.
ger a commenté :
9 octobre 2019 - 13 h 48 min
nous avons déjà payé des billets avions en janvier 2020 pour 4 personnes 2fois 968.08 eur serait il possible d’obtenir avec cette derniere formule que je viens de voir sur votre site un vol et à quelle date .MERCI DE ME RÉPONDRE SUR MON E MAIL .