Histoire de l’aviation – 8 avril 1927. Depuis le mois de février 1927, la presse suit avec intérêt l’aviateur De Pinedo : en effet, le pilote de nationalité italienne accompagné d’un équipage de trois personnes, à savoir le maréchal Innocenti, le capitaine Delprete et le mécanicien Zacchetti, effectue un raid par la voie des airs autour de l’Atlantique. Voyage qui a connu un coup d’arrêt en ce début avril et pour cause, l’appareil qu’il utilisait pour ce périple a fini en cendres…
Le 6 avril 1927, l’hydravion bimoteur « Santa Maria » de De Pinedo, un Savoia-Marchetti S.55, a explosé et s’est embrasé lors d’une escale à Roosevelt Dam dans l’Arizona, alors qu’il devait être révisé et que le plein de carburant devait être fait. Durant deux jours, de nombreuses interrogations se posent : qui est à l’origine du drame ? Est-ce un incendie criminel ? Peut-être un « coup » des d’activistes antifascistes ? Questions qui vont trouver une réponse ce 8 avril 1927, quand un étudiant mécanicien de seulement 17 ans va avouer que c’est lui qui a provoqué cette catastrophe, mais ce n’était pas intentionnel.
Ce jeune a accidentellement mis le feu à l’appareil en jetant un mégot qui était mal éteint dans une flaque d’eau, où se mêlait aussi malheureusement de l’essence… Une négligence lourde de conséquences !
Publié le 1 novembre 2024 à 00h03
Aucun commentaire !