Histoire de l’aviation – 7 avril 1932. En ce mardi 7 avril 1932, c’est un aviateur avec un très beau palmarès en matière de records de vitesse, notamment, qui fait l’actualité, mais pas pour avoir réalisé un nouvel exploit en ce jour puisque l’ « obus volant » comme on aime à le surnommer, à savoir Frank Hawkes, a fait une terrible chute mais par chance, il aura la vie sauve.
C’est dans l’état du Massachusetts, aux environs de Worcester, que l’accident impliquant l’aviateur de nationalité américaine a eu lieu : Frank Hawkes étant ainsi victime d’un crash ce 7 avril 1932, qui va sérieusement le blesser. Ce dernier présentant, en effet, des fractures au crâne mais aussi à la mâchoire et au nez. Un drame qui s’explique par le fait que le pilote n’a pas réussi à prendre assez de vitesse pour prendre son envol.
Compte tenu du mauvais état du sol, impossible pour lui de prendre de la hauteur, son appareil de type monoplan Texaco 13 finissant par heurter violemment un mur de pierres, l’impact est tel que l’aéroplane va se briser. Si cette fois, il va s’en sortir, il n’en sera pas de même le 23 août 1938, date à laquelle il sera victime d’une autre chute mais mortelle.