Des hommes armés ont attaqué un fourgon blindé sur le tarmac de l’aéroport international de Guanajuato (centre du Mexique), alors que les fonds étaient sur le point d’être chargés dans un avion.
Les faits sont survenus mercredi soir vers 21 heures (5 heures jeudi, à Paris). Les braqueurs armés sont arrivés à bord d’une camionnette et ont défoncé les barrières de sécurité de l’aéroport. Sous la menace des armes, ils ont pris les sacs que les convoyeurs du fourgon blindé s’apprêtaient à charger à bord d’un avion, puis se sont enfuis en défonçant les barrières à un autre endroit, a expliqué le gestionnaire de l’aéroport, Grupo Aeroportuario del Pacífico (GAP).
L’attaque a duré à peine trois minutes. Les braqueurs auraient emporté un butin de 20 millions de pesos mexicains (environ 900.000 euros), selon la presse mexicaine.
julien31 a commenté :
6 avril 2019 - 18 h 38 min
Petits joueurs ces mexicains . Les corses ont attaqués un Mercure d’Air Inter prêt au décollage …..
Wrangel a commenté :
10 avril 2019 - 1 h 59 min
Dans les années 2000, à Bangui, République Centrafricaine, une attaque eut lieu sur l’aéroport au moment où les opérations de déchargement d’un avion d’Air France étaient en cours.
Le butin : des billets de banque locaux qui venaient d’être imprimés en France.
Auparavant, 1996, il y avait lieu le vol à Perpignan de 27 kg de billets de banque, équivalents à 670’000 EUR : arrêt de l’avion sur la piste et braquage comme au temps des diligences…
Les Latino-américains ne font peut-être que copier…