La compagnie française Corsair confirme son ambition de développer ses destinations historiques sur l’océan Indien et les Antilles, tout en continuant de desservir l’Afrique de l’Ouest, au départ de l’aéroport Paris-Orly.
La Réunion : Acteur historique depuis 1991 sur l’île de la Réunion, Corsair confirme le succès de la ligne avec un taux de remplissage de plus de 86% sur l’exercice fiscale 2017-2018. Elle maintient un programme annuel en vols réguliers et quotidiens. En période de pointe, elle consolide sa présence sur La Réunion en proposant jusqu’à 9 vols hebdomadaires.
L’ile Maurice : Durant la saison estivale, Corsair maintient comme chaque année 2 vols hebdomadaires vers Maurice, le jeudi et le dimanche, avant de reprendre son programme de 3 à 4 fréquences par semaine pendant l’hiver.
Les Antilles : Fidèle aux Antilles depuis près de 30 ans, Corsair maintient son programme de vols quotidiens en Airbus A330. Sur le dernier exercice, Corsair affiche de très bons taux de remplissage de plus de 90%, signifiant ainsi la place prépondérante qu’elle occupe sur le marché à destination et au départ de Martinique et de Guadeloupe. Pendant la pointe estivale, ses vols seront majoritairement opérés en Boeing 747, augmentant ainsi significativement l’offre de sièges.
Afrique de l’Ouest
La Côte d’Ivoire : Après l’ouverture de la desserte d’Abidjan en 2013 avec un vol quotidien, la ligne reste toujours très appréciée, avec un taux de remplissage atteignant 86% sur les mois d’été 2018. L’axe Paris-Orly/Abidjan continue d’être desservi en vols quotidiens sur l’ensemble de la saison été 2019.
Le Mali : Après plus d’un an d’exploitation, les résultats sont au rendez-vous avec plus de 60 000 clients transportés, grâce au partage de codes avec Aigle Azur. Par ailleurs, cet accord de partenariat permet aux clients de la compagnie de bénéficier d’un vol quotidien à destination de Bamako, dont 3 fréquences sont opérées en propre par Corsair le mardi, le jeudi et le dimanche.
Pierre a commenté :
8 avril 2019 - 9 h 33 min
Comme d’habitude c’est la chasse sur les terrains déjà exploités pas de creation ni de nouveauté c’est nul.
Jvs a commenté :
8 avril 2019 - 10 h 41 min
Corsair devrait innover et voler sur des destinations sans grande concurrence. Voler sur Maurice est peut être un peu plus prestigieux mais c’est une destination s’essouffle a cause d’une forte concurrence pour un si petit pays oú la nature et la faune souffrent d’un tourisme de masse
Roux MC a commenté :
8 avril 2019 - 15 h 07 min
pourquoi avoir abandonné la liaison La Réunion – Madagascar? Il y a-t-il une chance pour qu’elle reprenne?
GHOST RIDER a commenté :
19 décembre 2019 - 15 h 20 min
Cher Monsieur ROUX,
CORSAIR a été empêché de faire des rotations sur Mada !
Le gouvernement Malgache et Air austral ( qui a le monopole de l’océan indien) ont fait le nécessaire pour corsair n’ai plus de droits de trafic sur Mada, d’ailleurs me semble t’il, corsair est en procès contre eux
Cordialement
julien31 a commenté :
8 avril 2019 - 20 h 25 min
Les autorités malgaches n’ont pas souhaiter la concurrence avec Air Madagascar, et Air Austral encore moins … C’est donc les passagers qui font les frais de ces décisions et donc les passagers qui veulent encore rejoindre Madagascar paient le prix fort car la destination malgache fait partie des destinations les plus chères . De plus pour y aller vous avez droit aux vieux 340 d’Air Mad et aux 777 COI d’AF !