La compagnie aérienne Emirates Airlines a repris ses vols entre Dubaï et Zagreb pour l’été, la low cost Flydubai continuant à la remplacer pendant la saison hivernale.
Du 31 mars au 26 octobre 2019, la compagnie des Emirats Arabes Unis propose un vol quotidien entre sa base de Dubaï et l’aéroport de Zagreb-Franjo Tudjman, opéré en Boeing 777-300ER pouvant accueillir 8 passagers en Première, 42 en classe Affaires et 304 en Economie. Les départs sont programmés à 8h30 pour arriver à 12h35, les vols retour quittant la Croatie à 15h25 pour se poser à 23h00. Emirates Airlines n’opèrera cette ligne que quatre fois par semaine du 16 avril au 30 mai (lundi, mardi, jeudi et samedi), durant les travaux de réfection de la piste sud à Dubaï. Seule Qatar Airways propose aussi des vols entre le Golfe et la capitale croate.
Comme l’hiver dernier quand elle pouvait utiliser ses 737 MAX 8, la low cost Flydubai remplacera Emirates Airlines sur cet axe à compter du 27 octobre 2019. Emirates et Flydubai continueront donc à offrir « une expérience de voyage reflétant la marque de chacune » ; les vols vers Zagreb de Flydubai opéreront depuis le Terminal 3 de DXB, permettant ainsi aux passagers d’Emirates des correspondances fluides. Pour les réservations en partage de code, les passagers d’Emirates recevront des repas gratuits, et auront droit à la franchise de bagages enregistrés habituelle sur les vols opérés par Flydubai, à la fois en Affaires et en Economie.
L’alternance des deux compagnies sur le trajet, dans le cadre du partenariat stratégique lancé en octobre 2017. « assure que la capacité est déployée pour mieux répondre à la demande des clients, en maximisant la fréquence pour les passagers pendant la saison d’hiver », rappelle Emirates Airlines dans un communiqué.
Aucun commentaire !