La compagnie aérienne Air France lancera en mai une nouvelle liaison entre Paris et Quito, opérée initialement par Joon, et la prolongera durant la prochaine saison hivernale. Les enfants âgés de 5 à 11 ans auront droit dès le mois prochain à une nouvelle trousse Kids.
La desserte de la capitale de l’Equateur débutera le 14 mai 2019 au départ de l’aéroport de Paris-CDG, avec trois vols par semaine opérés par la filiale à coûts réduits en Airbus A340-300 pouvant accueillir 30 passagers en classe Affaires, 21 en Premium et 227 en Economie. Puis Air France prendra le relais vers Quito-Mariscal Sucre le 26 juin mai, ses A340-300 décollant toujours lundi, jeudi et samedi à 13h10 pour arriver à 18h10, et repartant à 20h10 pour se poser le lendemain à 14h20.
A compter du 26 octobre, la compagnie de l’alliance SkyTeam déploiera sur cet axe sans concurrence un Boeing 787-9 Dreamliner (30+21+225), avec des vols déplacés aux mardi, vendredi et dimanche : départs de CDG à 13h10 (arrivée à 19h20) et retour de Quito à 21h20 (arrivée le lendemain à 14h20). Air France rappelle que cette nouvelle destination est complémentaire à l’offre de sa sœur KLM Royal Dutch Airlines, qui propose un vol quotidien entre Amsterdam et Quito opéré en 777-200ER pour la saison été 2019.
« Située à plus de 2 850 m de hauteur et fondée sur les ruines d’une cité inca, la capitale de l’Equateur abrite de nombreux trésors. Son centre historique, le mieux préservé d’Amérique latine, est le premier à figurer au patrimoine mondial de l’Unesco. De la place de l’Indépendance à la place San Francisco, rien de mieux que se perdre dans les rues étroites et colorées pour découvrir le vieux Quito. Besoin de prendre de la hauteur ? La colline du Panecillo, qui trône au milieu de la ville, offre une vue imprenable. Encore plus haut ? Quito, bordée par les Andes, est aussi le point de départ d’escapades inoubliables au cœur des volcans, la porte d’entrée de balades au milieu de la luxuriante Amazonie et l’occasion de partir à la découverte des îles Galápagos et de ses espèces protégées ».
Ecuador all year long! 🇫🇷✈️🇪🇨
As we soon launch our latest route from #ParisCDG to #Quito, we're glad to announce its continuation throughout the winter season (operated by Boeing 787 from Oct. 2019 to March 2020 😉)
Details & schedules 👉 https://t.co/UTAlWDMiKe pic.twitter.com/WP2PstDBSm— Air France Newsroom (@AFnewsroom) March 28, 2019
A compter du mois prochain, Air France proposera d’autre part un nouveau modèle de sa trousse « Kids » à bord de ses vols long-courriers. Cette nouvelle trousse « aux couleurs acidulées » est offerte par les membres d’équipage à chaque enfant âgé de 5 à 11 ans. Elle contient de nombreuses surprises à réutiliser et à collectionner après le voyage : une carte postale à colorier ; une réglette ; un carnet d’activité ; un porte clé ; 5 crayons de couleurs ; et un « kumihimo », kit de tressage circulaire idéal pour réaliser des tours de magie. Pratique, cette trousse se transforme également en petit coussin une fois gonflée pour accompagner les enfants tout l’été.
Les enfants sont particulièrement curieux lorsqu’ils voyagent. Pour répondre à leurs nombreuses interrogations, Air France a créé le mini site questionsareactions.fr. Disponible à tout moment, il permet de découvrir de façon ludique près de 100 questions d’enfants et autant de réponses données par les personnelles d’Air France. Ingénieurs, agents de piste, directeur général, hôtesses et stewards, pilotes, et bien d’autres se sont prêtés au jeu et dévoilent, pour les petits globe-trotteurs, les secrets de leur métier. « Dévouée au bien-être des familles qui voyagent sur ses lignes », Air France a depuis toujours à cœur d’offrir une expérience ludique aux enfants. Pour faire de cette expérience un moment unique, la compagnie comble les 1.400.000 petits passagers qu’elle transporte chaque année et leurs parents de grandes attentions, dès la réservation jusqu’au retour à la maison. L’offre « Kids » d’Air France dédiée aux petits voyageurs propose notamment des trousses de jeux à bord, des programmes de divertissement sur-mesure et des menus gourmands sur les vols long-courriers. Pour les enfants voyageant seuls, l’offre « Kids Solo » accompagne également petits et grands. En savoir plus sur les produits et services Kids et Kids Solo d’Air France dédiés aux enfants et aux bébés.
Pet a commenté :
29 mars 2019 - 9 h 37 min
Certains plats développent leur saveur, réchauffés.
La ligne vers Quito est très ancienne.
L’artifice du passe passe Joon#AF, n’en fait aucunement une nouvelle liaison. Sauf sur le web.
Faut bien avouer... a commenté :
29 mars 2019 - 11 h 14 min
Il est très difficile de créer une ligne totalement nouvelle quand historiquement, AF est une compagnie qui a déjà peu ou prou dans le passé desservi toutes les capitales du monde ou presque..( ah non: de memoire, ils ne sont jamais allée à Ulan-Bator ni Pyong-Yang.)Du coup, si les dessertes ont été fermées pour une raison ou une autre, alors on pourra toujours dire qu’il ne s’agit QUE ( avec intonation de dédain et moquerie dans la voix, svp) d’une ré-ouverture, d’un retour…bref du sans importance, quoi…
On pourrait s’en féliciter, mais c’est jamais dans l’air du temps de se féliciter de ce que fait AF… Question de mode ou de parti pris?
Pet a commenté :
29 mars 2019 - 11 h 39 min
C’est à l’honneur d’AF de reprendre une ligne ancienne. Capitaliser sur le passé est porteur et valorise l’expertise avérée d’AF. Promouvoir ce « retour » donne plus de crédit qu’un discours mielleux fait de transparence ordinaire et plate mais « à la mode ».
Mon ironie concerne cet aspect bébête qui veut que tout soit toujours neuf et forcément pondu du matin.
Qui gobe encore ces âneries? Les millegniards?
BIGBANANA a commenté :
29 mars 2019 - 12 h 25 min
Pfiou vous devez vous ennuyer fortement pour couper ainsi les cheveux en 4 !
Peu importe ce qui se passait en 1930: En 2018 on ne pouvait pas aller à Quito en direct, il fallait connecter, c’était pénible. Maintenant c’est possible. Point.
Après si les prises de parole incessantes des compagnies capitalistes pour assurer leur promotion vous fatiguent, mieux vaut éteindre votre ordi et aller prendre l’air en forêt plutôt que nous infliger vos états d’âme. Vous en tirerez un bénéfice plus certain !
Sphinct Air a commenté :
30 mars 2019 - 12 h 33 min
Du calme messieurs tout va bien 😉 d’ailleurs notez que ce qui est annoncé ici n’est pas l’ouverture mais l annualisation de la desserte et le changement de type d’appareil.
l'Aiglon a commenté :
29 mars 2019 - 12 h 00 min
je vous rejoins, c’est typiquement Franco Francais, Skytrax devrait aussi donner des étoiles pour les plus gros critiqueurs de la planète. Pas besoin d’être madame Irma pour connaitre les résultats.
Airbid a commenté :
31 mars 2019 - 0 h 12 min
AF desservait plus ou moins toutes les capitales du monde, autrefois , quand l’Etat bouchait le trou et s’en servait comme ambassadeur.Aujourd’hui c’est différent, apprendre à compter a été très difficile pour cette compagnie.
Peut-être! Et alors? a commenté :
31 mars 2019 - 10 h 27 min
Notez toutefois que la France d’alors ne se portait pas plus mal que celle d’aujourd’hui…y compris financièrement et industriellement, loin de là! et ses citoyens ne payaient pas plus d’impôts qu’aujourd’hui..
A se demander si le modèle de ce temps là n’était en définitive pas mieux que celui d’aujourd’hui!.
+ 1000! a commenté :
31 mars 2019 - 12 h 37 min
Au fond, c’est vrai ça…Il convenait que ce fut rappelé.
Ksavier971 a commenté :
29 mars 2019 - 13 h 09 min
Je vous rejoins. On dirait que certains attendent juste un article sur AF pour jeter leur fiel. Franco-français. Toujours à critiquer! Du direct sur Quito, bonne idée. Pour l’avoir fait l’an dernier avec Iberai via Madrid, j’aurais préféré un direct
Pet a commenté :
29 mars 2019 - 15 h 26 min
Je ne suis pas Français..et vs renvoie la balle.
Relisez ces deux posts, et comprenez les avant de ne rien y apporter.
Je suis FT depuis des lustres chez AF, rien d’anti AF (??!)