La compagnie aérienne Emirates Airlines passera durant l’été de sept à onze vols par semaine entre Dubaï et Durban, une de ses trois destinations en Afrique du Sud. Elle a prolongé son partenariat avec Uber, avec à l’appui une promotion en France pour les trajets vers et depuis l’aéroport de Dubaï.
Du 14 juin au 4 aout 2019, la compagnie des Emirats Arabes Unis renforce la route entre sa base de Dubaï et l’aéroport de Durban-King Shaka, offrant en outre une Première classe via le déploiement d’un Boeing 777-300ER pouvant accueillir 8 passages en Première, 42 en classe Affaires et 310 en Economie. Les vols supplémentaires décolleront mercredi, vendredi, samedi et dimanche à 3h20 pour arriver à 9h45, avec des retours d’Afrique du Sud à 14h20 pour se poser le lendemain à 0h40. Emirates Airlines propose déjà un vol quotidien (départ 10h15, retour 18h40 en 777-300ER 42+386) entre les deux villes, une route sur laquelle elle est en concurrence indirecte avec Qatar Airways.
La compagnie émiratie dessert déjà Johannesburg et Le Cap en Afrique du Sud ; l’ajout de vols vers Durban répond à une demande croissance pendant la période. Fouad Caunhye, Directeur régional d’Emirates Southern Africa, a déclaré dans un communiqué : « la décision prise par Emirates d’augmenter ses capacités témoigne clairement de la demande des clients pour notre expérience de voyage primée. Nous nous engageons à desservir Durban et à offrir à nos clients une plus grande flexibilité et des choix de voyages plus intéressants en cette saison occupée. L’introduction des cabines First Class permettra aux clients de profiter pleinement de notre offre de luxe et de bénéficier des normes élevées qui font notre réputation ».
Les vols supplémentaires d’Emirates pendant la haute saison fourniront aux voyageurs des correspondances pratiques sur toutes les destinations de son réseau mondial, « y compris vers des villes populaires telles qu’Amsterdam, Auckland, Bangkok, Bangladesh, Pékin, Delhi, Genève, Hong Kong, Istanbul, Karachi et Kuala. Lumpur, Lisbonne, Londres, Malé, Moscou, Mumbai, Munich, New York, Paris, Séoul, Singapour, Sydney, Toronto et Zurich ».
A l’occasion de la reconduction de son partenariat avec Uber, lancé en septembre dernier, les passagers Emirates ayant réservé leurs billets entre le 18 mars et le 18 juin 2019 aux tarifs Economy Flex Plus et Economy Flex et voyageant au départ de Paris, Lyon et Nice peuvent bénéficier de l’offre exclusive durant la période de promotion en se rendant sur le site. Les voyageurs Economy Flex Plus profiteront d’un trajet de leur choix à Dubaï, offert depuis l’aéroport international DXB, d’une valeur maximale de 28€, tandis que les passagers Economy Flex bénéficieront d’une réduction de 50% sur leur trajet, d’une valeur pouvant aller jusqu’à 14€ par trajet. Les visiteurs « pourront explorer l’effervescence de Dubaï, apprécier ses multiples activités et profiter des plages ensoleillées et des restaurants d’exception de la ville. La période estivale sera rythmée par de nombreux événements artistiques, musicaux ou sportifs, comme la Dubai World Cup 2019 et ses impressionnantes courses de chevaux ».
Avec 35 vols hebdomadaires au départ de Paris (en Airbus A380), Nice (en A380) et Lyon (en 777-300ER), Emirates a transporté en 2018 près de 1,4 million de passagers en provenance et à destination de la France.
Hadji Yoannou a commenté :
26 mars 2019 - 16 h 41 min
Pour quand émirats sur Marseille
john a commenté :
26 mars 2019 - 17 h 21 min
a quoi sa sert d’avoir emirates a Marseille alors que a nice il vient en a380
Pet a commenté :
26 mars 2019 - 19 h 04 min
SAA ne doit même plus répondre au tel.
VAL SOF a commenté :
26 mars 2019 - 20 h 42 min
Je serai bien curieux de savoir quand aura lieu des vols Dubai ou Doha–> Toulouse il serait temps….
Frequent Flyer a commenté :
27 mars 2019 - 8 h 36 min
HAha… vitrée commentaire m’a bien fait rire.
Effectivement avec les EK et QR d’un côté, ET, KQ et même Rwandair de l´autre et les cies européennes qui augmentent lentement mais sûrement les fréquences et/ou les capacités…
Et l’attaque frontale sur le marché intérieur des Killian, Safair, Comair, etc.
SAA doit pas rigoler
Ethiopian a commenté :
27 mars 2019 - 9 h 50 min
Le problème de SAA c’est la position géographique de hub JNB.
ET,KQ et maintenant Rwandair qui attaquent son marché c’est sûr que SAA rigole moins. En plus Air TANZANIA est entrain de construire son hub et bientôt Air Uganda aussi.
GREEN777 a commenté :
27 mars 2019 - 19 h 14 min
En effet, la position du hub de SAA tout en bas de l’Afrique ne permet pas à cette compagnie d’attirer beaucoup de passagers en transit. Quel intérêt pour un passager venant d’Europe d’utiliser Jo’burg pour aller en Asie ou en Amérique du sud de même pour celui d’Asie pour ce rendre en Europe ou Amérique voire même en Afrique de l’ouest ou du centre. Jo’burg n’a pas une position géographique avantageuse contrairement aux hubs du moyen orient.
Par conséquent, l’État sud-africain a elle même mis sa compagnie nationale dans une mauvaise position en ouvrant son marché à tout va aux compagnies spécialisés dans le transit de continent à continent (Emirates, Qatar…)! Kenya Airways et Ethiopian n’ont pas une aussi grosse position sur le marché sud-africain que les “gulf sisters”!
De plus SAA a fait un mauvais choix avec de l’achat en propre de A346 et A343. Si au moins, elle avait loués ces modèles d’avion elle aurait pu s’en débarrasser depuis longtemps! Ne pouvant profiter d’un avantage géographique de son hub (voir mes explications ci-dessus), South African Airways, a réduit le nombres de ses lignes direct vers l’Europe et l’Asie notamment et ce du fait d’avions trop gourmand en carburant.
La gestion de SAA a été calamiteuse de par l’ouverture à outrance du marché sud-africain et du choix de la flotte.
Si l’Afrique du sud veux sauver sa compagnie, il va falloir y mettre le paquet en limitant les compagnies étrangères à un vol quotidien sur Jo’burg et maximum 03 ou 04 vols hebdomadaires sur Cape Town et Durban tout en investissant sur une flotte moderne efficace (A350 particulièrement) et augmentant le nombres de dessertes directs vers l’Europe (Paris, Milan, Zurich, Dublin, Stockkolm…), l’Asie (Bangkok, Mumbai, Delhi, Singapour, Kuala-Lumpur, …) et l’Amérique du Nord (New-York, Miami ou Fort-Lauderdale, Toronto et/ou Montreal, …)!
Il faut de l’audace sinon cette compagnie est vouée à la faillite!