EasyJet a annoncé cette semaine que ses efforts pour remédier à l’équilibre entre les sexes dans sa communauté de pilotes avaient bien progressé, avec notamment 18% de femmes pilotes nouvelles venues cette année, soit une augmentation de 3% par rapport à 2018.
Dans son secteur économique, EasyJet a reconnu le déséquilibre hommes-femmes dans la profession pilote en 2015 et affirme dans son communiqué avoir « travaillé dur pour encourager davantage de femmes à devenir pilotes par le biais de son initiative Amy Johnson ». En 2015, alors que seulement 6% des nouveaux pilotes d’EasyJet étaient des femmes, la compagnie aérienne s’était fixé un objectif ambitieux: d’ici 2020, 20% des pilotes entrants devraient séduire des femmes. À présent, easyJet espère attirer 18% de femmes pilotes débutantes cette année et reste confiante que l’objectif de 20% sera atteint en 2020.
« En chiffres absolus, l’initiative a permis d’obtenir des résultats concrets en attirant beaucoup plus de femmes dans cette profession enrichissante. EasyJet a employé 128 femmes pilotes en 2015 et aujourd’hui, nous en sommes passés à 222, soit une augmentation de 94 femmes, ou encore une augmentation de 73% en un peu plus de trois ans. De plus, comme il faut au moins 18 mois pour attirer et former un nouveau pilote, de nombreuses autres (femmes pilotes) vont rejoindre la compagnie aérienne dans les mois et les années à venir », affirme easyJet.
daisy a commenté :
25 mars 2019 - 7 h 56 min
on nous gonfle les oreilles avec le non genre
alors pourquoi souligner qu ‘il y a des femmes pilotes