Inaugurée en juin 2016, la route Téhéran-Paris Charles de Gaulle (CDG) de Mahan Air, sera suspendue à compter du 1er avril prochain.
Un opérateur du service client de la compagnie iranienne a invoqué les « sanctions » de la France à son encontre. Rappelons que Washington soutient ses sanctions en reprochant à Mahan Air d’apporter « un soutien financier matériel et technique » à la Force al-Qods, l’unité d’élite des Gardiens de la Révolution iraniens, notamment en Syrie et en Irak, ainsi que d’avoir d’avoir fait transiter des armes pour le compte des Gardiens à destination du mouvement terroriste chiite libanais du Hezbollah. C’est la seconde place forte européenne dont elle bannie, puisqu’après de fortes pressions sur Berlin pour agir, le ministère des Affaires étrangères allemand avait annoncé fin janvier que Mahan Air avait l’interdiction de se poser sur ses aéroports, au même titre qu’elle avait transporté du matériel et du personnel militaires en Syrie et dans d’autres zones de guerre du Moyen-Orient.
Mahan Air propose trois vols, et en escomptait un quatrième par semaine entre sa base à Téhéran-Iman Khomeini et l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle, opérés en Airbus A340-300 (30 places en classe Affaires, 261 en Economie) ou A340-600 (45+263 dont 38 en Premium).
@Maarten Visser
daisy a commenté :
23 mars 2019 - 9 h 13 min
sanctions toujours
suivons les atlantistes
dialogues et aides , bof
JP a commenté :
23 mars 2019 - 9 h 34 min
Il faudrait un peu vous mettre au diapason!!!
Iran Air opère sur CDG depuis 1 an!!!
AF a déjà arrêté ses vols
Joël Ricci a commenté :
23 mars 2019 - 11 h 28 min
Merci pour votre vigilance 🙂
greg a commenté :
23 mars 2019 - 13 h 18 min
Dommage de rompre avec l’Iran ainsi sous pressions américaines. Si on agit ainsi à l’égard de toutes les compagnies aériennes dont le pays à des actions “douteuses”, on pourrait également commencer par Saudia, Quatar Airways et toutes les compagnies chinoises…
Il ne va plus en rester beaucoup dans le ciel!
Le seul moyen d’aider le peuple iranien qui ne soutient absolument pas le régime en place (qui est lui soutenu par l’Arabie Saoudite qui joue un double jeu) est au contraire de multiplier les échanges avec ce pays extraordinaire!
Allez le visiter, vous comprendrez vite.. Entre l’Arabie Saoudite et l’Iran, il n’y a juste pas photo!
Oui bien évidemment a commenté :
23 mars 2019 - 14 h 09 min
Le régime iranien soutenu par l’Arabie Saoudite qui passe sont temps à chercher une guerre et qui coupe les ponts avec le Qatar parce que trop gentil avec les iraniens tu est sérieux?
Dit plus rien si c’est pour débiter ce genre d’inepties
Han a commenté :
23 mars 2019 - 15 h 18 min
Arrêtez votre hypocrisie fascite. Ï Iran n à jamais attaque un pays tiers. Or les sionistes et l impérialiste Àmericane ne cesse de bafouer les lois internationales et tuer les innocents.
Jvs a commenté :
24 mars 2019 - 7 h 37 min
La menace est iranienne ?
Qui détient la dictature, pourquoi tous les pays obéissent un fou comme D Trump
Je ne suis pas iranien, je trouve scandaleux cette situation, notre économie aussi en osier les conséquences sans compter le peuple perse.
Hattab a commenté :
24 mars 2019 - 11 h 16 min
Les 2 gouvernement sont la PESTE ET LE COLERA ,à celui qui arrive à nous démontre le contraire serait un prix NOBEL DE LA PAIX !!!!!!!!
blabla a commenté :
23 mars 2019 - 22 h 57 min
Tout le monde sauf certains come l’iran Baissent leur culotte devant les usa, bref allez visiter l’iran Et vous pourrez parler il ne sont pas si en retard que sa bien au contraire
L’arabie Saoudite les amis des usa qui font double jeu, vive la politique et les culottes baissées. Que les usa stoppent l’arme nucléaire Et atomique aussi ainsi que tout les autres sa sera équitable. Quand c’est les usa c’est bien, quand c’est les autres c’est de la merde les usa n’ont qu’a ramener leur armée sur leur sol car l’iran Ne fais pas sa ils ne font pas le gendarme du monde après on va parler du méchant Poutine, heureusement qu’il est là pour calmer certains. Le jour ou le monde entier va se lier pour verrouiller les usa les ricains vont sentir passer
Asa a commenté :
24 mars 2019 - 6 h 38 min
Cessez de dire n importe quoi
Des lors que des americaino-israelien ordonnent lUE exécute
Trop facile d accuser.
Si ce n est pas une question d arme de destruction massif c est une question de transport de arme
Ça peut être de droguerie marchandise suspect ainsi de suite
L hypocrisie à la française
Aucune indépendance et de liberté de décision
Toutous par excelance
Backdoor a commenté :
24 mars 2019 - 12 h 01 min
Mais non c’est à cause des gilets jaunes enfin