Dès le 27 mars prochain, la compagnie française Aigle Azur desservira l’aéroport Moscou-Domodedovo au départ de l’aéroport Marseille-Provence à raison de deux vols hebdomadaires, les jeudis et dimanches avec un retour les lendemains, et ce tout au long de l’année.
La liaison directe et régulière sera opérée en partenariat avec S7 Airlines (Siberia Airlines), 4ème compagnie aérienne russe. Les passagers bénéficieront ainsi d’un large choix de connexions vers 24 destinations de S7 Airlines en Russie via l’aéroport de Moscou-Domodedovo, dont notamment Bryansk, Lipetsk, Nijini Novgorod, Penza, Saint-Pétersbourg, Saransk et Voronej. L’aller simple Marseille-Moscou est déjà disponible à la réservation à partir de 100€ TTC.
Les vols Marseille-Moscou seront assurés en Airbus A320 configuré en bi-classe disposant de 12 sièges Affaires et 168 sièges Économiques. Ils s’ajouteront aux quatre vols hebdomadaires directs déjà opérés entre Paris-Orly et Moscou en partenariat avec S7 Airlines. A noter que la compagnie française lancera 18 avril prochain de
une liaison entre Paris-Orly et Kiev-Boryspil, sa première desserte en Ukraine.
Aigle Azur prévoit de baser un deuxième appareil A320 à Marseille, l’aéroport Marseille-Provence deviendra ainsi son 3ème hub français après Paris-Orly et Lyon, le nombre de collaborateurs sur place augmentera également. «L’ouverture de cette nouvelle route nous permet d’accroître notre zone de chalandise au coeur de la région PACA, d’optimiser notre réseau et notre productivité mais aussi de renforcer notre présence de et vers l’aéroport Marseille-Provence avec l’arrivée d’un deuxième A320 », a déclaré Frantz Yvelin, Président d’Aigle Azur.
NDR a commenté :
22 mars 2019 - 17 h 29 min
Avec “le chaos actuel” régnant a Alger Aigle Azur risquerait de soufrir si elle n’ouvrirait pas de lignes nouvelles vers des destinations sûres comme Athènes, Crête, Tel Aviv, Istanbul etc.. les grosses promotions qu’elle propose en ce moment sur des vols de Marseille vers Alger ne suffiront pas à créer des passagers du sud qui n’obtiennent plus de visas et des PAX expatriés qui ne voudraient plus être pris en otage dans les cortèges de manifestants.
Pour remplir ses avions Aigle Azur brade ses billets a -80% de toute la France vers Alger :
https://www.observalgerie.com/actualite-algerie/vols-algerie-france-aigle-azur-annonce-des-reductions-de-80/
TLM a commenté :
22 mars 2019 - 18 h 16 min
NDR qui nous parle de chaos alors qu’il y a littéralement rien sauf des manifestations pacifique tous les vendredi après-midi
Si on suit ta logique Aigle Azur doit quitter Paris à cause des gilets jaunes aussi ?
czl a commenté :
22 mars 2019 - 23 h 10 min
Le chaos est à Paris
A Alger c’est la fête avec musique, gâteaux. Les avions sont pleins en ce moment car beaucoup d’Algériens rentrent en Algérie pour participer à la fête
A330 NEO a commenté :
22 mars 2019 - 21 h 36 min
@NDR le chaos en Algérie ou a tu vue ca ?
Lfrq a commenté :
22 mars 2019 - 22 h 03 min
Tous mes vœux de succès à cette très belle compagnie Française,la deuxième après Air-France.
pelagornis a commenté :
23 mars 2019 - 7 h 17 min
C’est une bonne nouvelle.Cette compagnie dynamique est capable d’offrir depuis les grands aéroports régionaux des destinations intéressantes voire des longs courriers comme Marseille -Dakar. Avec l’augmentation de l’autonomie de vol des Airbus A 321 je ne serais pas étonné qu’elle soit la première compagnie à proposer des vols vers les USA à partir de Marseille ou de Lyon entre autres.
SERGE13 a commenté :
23 mars 2019 - 8 h 34 min
Non MRS ne devient pas le 3ème hub d’Aigle Azur. Cette compagnie base ses avions à MRS depuis des années. Il y a là une erreur. De plus elle dessert BEY, DSS, MOW et toute l’Algérie. Au départ de LYS seules 4 destinations algériennes sont desservies.
Donc il n’y a pas photo.
De plus son président à été très clair: des lignes nouvelles vont voir le jour sur la plateforme provençale.
chris69 a commenté :
24 mars 2019 - 4 h 32 min
C’est bien vrai, @serge13, on ne peut pas dire qu’Aigle Azur parie vraiment sur Lyon Saint-Exupéry. Les quelques lignes sur l’Algérie sont sans doute rentables, avec un trafic assuré (sauf graves événements politiques/économiques), même s’il y a des variations sur l’année.
Cette compagnie a fermé Lyon-Dakar via Marseille, c’est dire…Et c’est bien dommage. Si Lyon étoffe son réseau vers l’Europe de l’Est, du Nord, de l’Ouest, il n’y a pas grand chose sur l’Afrique.
Autrefois ? C’est-à-dire avant les années 2000 ? Libreville, Dakar, Niamey, Conakry, Djibouti, Abidjan, Bamako… L’âge d’or est terminé, sans doute, il faut se faire une raison : il n’y a pas de trafic suffisant pour ces destinations. Aigle Azur l’a compris : un hub au départ de Marseille-Provence a de l’avenir.
NDR a commenté :
23 mars 2019 - 8 h 49 min
C’est vrai que les manifestants algérois ont donné une leçon de civisme a ces hordes de “blak block” qui arrivent sur Paris d’Italie et et d’Allemagne pour foutre le bazard contre le “méchant libéralisme européen” qui leur distribue des allocations et qui les soigne gratos sans qu’ils travaillent !
En Algérie je voulais parler du Chaos politique et économique, beaucoup d’amis algériens me disent que le pays de Abbane est le seul a ne pas avoir de dettes ce qu’ils oublient c’est que leur pays d’origine a bien beaucoup plus de passifs en redevances externes que l’ensemble des pays de l’UMA réunis : l’Algérie a certes peu de milliards $ de bénéfices des Cies aériennes étrangères de bloqués mais possède 67 milliards $ de passifs cumulés envers les Cies pétrolières étrangères plus autant de milliards en dettes d’armes envers la Russie en plus des dettes des chantiers BTP routiers, rail et logements envers les groupes chinois, italiens et espagnoles.
Les italiens et espagnoles ont eux au moins une chance d’être payés en gaz pas les russes et les américains apparement, Exonnmobil avait signé un contrat d’ectraction de pétrole de schiste elle vient de le suspendre car elle sait qu’elle ne serait jamais pas payée probablement :
https://www.algerie-eco.com/2019/03/20/situation-algerie-exxonmobil-annule-signature-contrat-preliminaire-sonatrach/
Ainsi l’Algérie dispose donc de seulement 50 milliards $ de reserves, a imprimé pour 65 milliards $ de billets en dinars sans contre valeur en or ni en devises et ce même pays traîne un cumul de plusieurs centaines de milliards $ de créances externes, la Tunisie et le Maroc ont eux seulement chacun a peine 15 milliards $ de dettes externes en grande partie a des durées de maturité de 20 ans.
TLM a commenté :
23 mars 2019 - 11 h 04 min
NDR tu a d’autres fake news de ce genre ? Bientôt tu va nous dire aussi que l’Algérie donne à la France du gaz gratuit ou les fameux 1000 milliard ?
Les chiffres que tu rapporte sont démonté en faisant un tour sur le site des douanes algériennes ou ailleurs si tu crois pas les douanes algériennes
Sinon je cherche encore le rapport entre ce que tu raconte et Aigle Azur qui lance un Marseille-Moscou
NDR a commenté :
23 mars 2019 - 22 h 57 min
@TLM
Tu aurais peut être raison après tout mais ce que tu pourrais trouver comme “true lies” n’est peut être que le fruit de ton imagination mon ami, je suis radicalement anti-islamiste mais n’importe quel scrutin non trucquer en Algérie y ramenera des islamistes au pouvoir, alors cette fois-ci les militaires vont-ils les laisser gouverner ou vont-ils leur faire comme en 93 ?! That is the question..
Je tenais a rappeler au passage que si Aigle Azur a pu manger le max de son pain blanc c’est surtout “grâce” a la suppression des vols de AF de 1993 a 2003 autrement dit Air France pourrait très bien disparaître du ciel algérien de 2020 a 2030 et si cela arriverait ça serait une très bonne chose pour tout le monde que Aigle Azur y reste CQFD.