La compagnie aérienne Finnair va ouvrir une nouvelle liaison entre Helsinki et Trondheim et renforcer celle vers Tromso, dans les deux cas avec sa partenaire norvégienne Wideroe.
A partir du 3 juin 2019, la compagnie nationale finlandaise proposera cinq vols entre sa base à Helsinki-Vantaa et l’aéroport de Trondheim-Vaernes, opérés par Wideroe en Bombardier Dash-8 Q400 pouvant accueillir 78 passagers en deux classes. Finnair sera sans concurrence sur cette route, dont les horaires offriront « des connexions optimales vers l’Asie ainsi que sur tout le réseau européen ».
Troisième ville de Norvège, Trondheim « est largement plébiscitée pour ses paysages à couper le souffle et les nombreuses possibilités d’activités de plein air telles que la randonnée ou encore la chasse aux aurores boréales… La ville est également reconnue pour ses restaurants traditionnels, fleurons de la scène gastronomique locale ». Cette nouvelle ouverture témoigne de la volonté de la compagnie finlandaise à développer son réseau en Europe tout en offrant des connexions sur ses vols long-courriers en Asie.
La compagnie de l’alliance Oneworld annonce également l’augmentation de ses capacités entre Helsinki et Tromso-Langnes sur l’ensemble de l’année. Dès le 4 juin 2019, toujours en partenariat avec Wideroe, elle passera de 1 à 3 rotations hebdomadaires sur cet axe sans concurrence. Située à l’extrême nord de la Norvège, Tromsø « est nichée à seulement 350 kilomètres au nord du cercle polaire arctique. La beauté nordique de la nature en fait l’une des destinations populaires du pays notamment grâce à ses aurores boréales et sa grande variété d’activités comme l’observation des baleines ».
« Nous sommes avis d’ajouter Trondheim à notre réseau et d’augmenter le nombre de vols à destination de Tromsø », a déclaré dans un communiqué Christian Lesjak, Senior Vice President, Network et Resource Management chez Finnair. « Les pays nordiques sont particulièrement attractifs pour nos clients asiatiques. Notre nouvelle route vers Trondheim offrira d’excellentes opportunités de croissance à la région, grâce à notre vaste réseau de destinations en Europe et en Asie pour cette destination à la fois loisirs et affaires ».
Rappelons que Finnair dessert en France les aéroports de Paris-CDG, Nice, Lyon et Biarritz, auxquels s’ajoutera Bordeaux du 11 mai au 14 septembre. Elle propose le trajet le plus court entre l’Europe et l’Asie, via la route du Nord ainsi que de nombreux avantages aux voyageurs : aéroport à taille humaine, correspondances fluides et rapides, design nordique alliant praticité et confort, sans oublier deux salons Finnair accueillant les passagers premiums ou munis d’une carte de fidélité oneworld Emerald et Sapphire.
Finnair a célébré ses 95 années d’opération le 1er novembre 2018. Elle transporte actuellement plus de dix millions de passagers par an, et relie plus de 100 destinations en Europe, 19 destinations vers l’Asie et 7 villes d’Amérique du Nord.
Aucun commentaire !