La start-up française SKYdeals réinvente le marché du travel retail grâce à son offre d’Inflight Shoppertainment, et renforce ses liens avec le groupe en s’associant à la compagnie aérienne Air France pour le lancement d’un pilote de sa technologie sur plusieurs lignes des réseaux court, moyen et long-courriers.
Depuis janvier 2019, la plateforme e-commerce est disponible sur les vols long-courrier d’Air France et sur le moyen et court-courrier opéré par HOP, à bord des avions équipés d’une connexion internet ; SKYdeals s’adresse ainsi aux voyageurs « de tout horizon : Amérique du Nord, Amérique du Sud, Europe, Afrique du Nord, Moyen-Orient, Asie et Océanie ». En accès gratuit depuis un smartphone, tablette ou ordinateur, SKYdeals est proposé aux passagers depuis Air France Connect, le portail Wi-Fi de la compagnie aérienne. « Considéré comme le futur du Travel Retail », SKYdeals s’appuie sur deux innovations majeures : la première place de marché dédiée aux voyageurs actuellement en vol, qui permet aux marques de proposer des ventes évènementielles privées aux passagers valables uniquement le temps du vol. La capacité de ciblage unique de SKYdeals permet d’offrir une expérience shopping inédite à bord. SKYdeals a la possibilité de cibler les offres en fonction du profil et de la destination du voyageur. Ainsi, des marques premium ou plus confidentielles, déjà présentes ou non en duty-free, auront l’opportunité de proposer aux passagers une série d’offres exclusives sur la plateforme, pouvant atteindre jusqu’à 50% de réduction.
L’inflight Shoppertainment, constitué d’un ensemble de fonctionnalités marchandes, permet aux passagers de se divertir tout en bénéficiant d’offres avantageuses :
-Des Flyover Offers : qui se déclenchent en fonction de la zone survolée et valables uniquement le temps du survol.
-Des Group Buying Offers : qui permettent aux passagers d’un même vol de se regrouper afin d’obtenir une offre encore meilleure.
-Des Ventes Flash : qui sont valables 15 minutes uniquement et à des heures précises pendant le vol.
-Des Flying Auctions : qui sont des véritables ventes aux enchères disponibles pendant le temps de vol.
Grâce à ces fonctionnalités déjà disponibles, chaque connexion à SKYdeals promet d’être à la fois distrayante et avantageuses. L’ambition de ce premier déploiement est de permettre le test de l’ensemble de ces offres auprès des voyageurs de toutes les nationalités et sur un grand nombre de routes.
Julien Sivan, Président et fondateur de SKYdeals, déclare dans le communiqué : « Nous sommes heureux que la compagnie aérienne Air France donne l’opportunité à SKYdeals d’innover ses services de divertissements à bord. Dès à présent, nous allons profiter des vols Air France pour expérimenter un grand nombre de propositions commerciales aux passagers. Il sera intéressant d’observer l’évolution des comportements d’achats à bord, ce qui sera une première au niveau mondial ». Il ajoute vouloir remercier Air France « pour leur confiance et leur soutien. Avec l’arrivée du Wi-Fi dans la majorité des flottes mondiales, nous espérons développer cette plateforme afin de toucher 200 millions de passagers par an d’ici cinq ans ».
* Une expérience de shopping inédite et personnalisée pour les passagers, valable pendant le temps du vol, qui propose des offres exclusives de produits et services à destination.
* Un tout nouveau canal de vente révolutionnaire pour les marques et services qui permet de cibler, à tout moment, une audience captive, internationale et premium qui représente plus de 3 milliards de passagers par an.
* Bien plus qu’une source importante de revenus additionnels pour les compagnies aériennes, elle est la première solution de « Shoppertainment » qui ré-enchante le divertissement à bord tout en enrichissant considérablement la donnée client.
Capelo a commenté :
18 mars 2019 - 19 h 49 min
Vous êtes sûr qu’il s’agit bien d’une entreprise française ?
Cette généralisation de l’anglais, parce que cela fait plus chic et branché, est vraiment insupportable.
Pet a commenté :
18 mars 2019 - 20 h 13 min
Aargh ..!
Les Millegniards ont encore frappé..
Sans doute est-ce la clientèle visée.
Il va falloir demeurer connecté durant tout le vol pour profiter de toutes ces nouvelles expériences de voyage ?. Fantastique.
J’espère que leur truc ne couine ou ne klaxonne pas à chaque promo. Ça ferait supermarché.
Et surtout, ça empoisonnerait le seul endroit où les gens roupillent sans trop bavasser.
Bons achats !! Si, si, des trucs jamais vus nulle part..