Le premier Airbus A350-1000 de la compagnie aérienne British Airways devrait être livré en juillet prochain, et accueillera 331 passagers en classes Affaires, Premium et Economie. La livrée Negus utilisée entre 1974 et 1980 décorera un de ses 747 ; il s’agit de la quatrième et dernière livrée « héritage » célébrant son centième anniversaire.
Entré en FAL à Toulouse début mars 2019, le premier (MSN326) des 18 A350-1000 commandés par la compagnie nationale britannique prend forme. On sait déjà qu’ils seront dépourvu de Première classe avec 331 places répartis en Business, Premium et Economie ; le siège de classe Affaires devrait être dévoilé ces prochains jours. Aucune date n’est avancée pour le vol inaugural de l’A350-1000 de British Airways, mais sa livraison est prévue en juillet prochain, trois autres exemplaires devant être remis à la compagnie d’ici la fin de l’année 2019. Selon Simple Flying, les ventes de billets d’avion devraient commencer dès le 31 mars, New York et Bangkok (où la Première n’est pas proposée) figurant parmi les destinations initiales citées.
Tous les A350-1000 porteront la livrée actuelle de la compagnie de l’alliance Oneworld, qui vient de dévoiler sa quatrième et dernière livrée « héritage » : le design Negus, qui décorait ses avions entre 1974 et 1980, décorera le Boeing 747-400 immatriculé G-CIVB jusqu’à sa sortie de flotte en 2022. La peinture a déjà commencé à Dublin, et l’appareil rejoindra d’ici la fin du mois le 747 BOAC, l’A319 BEA et le 747 Landor déjà entrés en service à Londres-Heathrow.
Alex Cruz, CEO de British Airways, a déclaré : « les rumeurs circulaient depuis un certain temps au sujet de cette dernière livrée, il est donc excitant de confirmer qu’il s’agit bien du design de Negus. C’est particulièrement important pour nous car c’est le premier design porté par la British Airways que nous connaissons tous aujourd’hui, avec le «a» en minuscule distinctif et le drapeau de l’Union sur la dérive ». La série de livrées spéciales a été lancée à l’occasion du centenaire de British Airways, la compagnie « célébrant son passé tout en se tournant vers l’avenir ». En dehors de ces livrées du patrimoine, tous les nouveaux appareils entrant dans la flotte, y compris l’A350, continueront de bénéficier du design actuel Chatham Dockyard.
Aucun commentaire !