La compagnie aérienne low cost Transavia France a accueilli jeudi son trois-millionième passager à Nantes, où elle propose un million de sièges cet été.
Présente à l’aéroport de Nantes-Atlantique depuis 2010, la filiale d’Air France spécialisée dans le vol pas cher accueilli « avec une immense joie » le 14 mars 2019 le 3 millionième passager de sa base. « Le chanceux », originaire de Normandie et qui effectuait un vol en provenance de Rome, s’est vu remettre par Nicolas Hénin – Directeur général Adjoint commercial et marketing Transavia France – une valise aux couleurs de la compagnie contenant un billet aller/retour pour deux personnes vers la destination de son choix.
« Nantes est pour Transavia une très belle aventure, couronnée de succès ! Aujourd’hui 3 millions, les voyageurs nantais plébiscitent notre compagnie, qui le leur rend bien puisque nous ouvrons régulièrement de nouvelles lignes, leur permettant ainsi de découvrir de nouvelles destinations. Budapest, Copenhague, Santorin, Palerme, Mykonos et Tunis : ce sont en tout 6 nouvelles lignes qui ont été ouvertes pour 2019 », déclare dans un communiqué Nicolas Hénin.
« Nous sommes heureux de voir Transavia poursuivre son développement à Nantes, avec de nouvelles destinations nous permettant ainsi de proposer aux passagers du Grand Ouest toujours plus de choix pour leurs séjours à l’étranger. Ce 3 millionième passager est la preuve d’une confiance mutuelle et d’une collaboration fructueuse qui a encore de beaux jours devant elle », ajoute François Marie, Directeur de l’aéroport Nantes Atlantique – VINCI Airports.
Après avoir doublé son offre ces deux dernières années, Transavia continue donc sa croissance au départ de Nantes : elle offrira cet été 1 million de sièges sur 25 destinations dans 12 pays différents. Une augmentation de l’offre soutenue par l’arrivée de deux avions sur la base.
A bord du vol Rome-Nantes c'était la fête en l'air ce matin !
Nous avons franchi le cap des 3 millions de passagers transportés à Nantes, l'occasion de fêter ça comme il se doit. ✈🎉 pic.twitter.com/OqYZ0Wqbss— Transavia (@transaviaFR) March 14, 2019
NDR a commenté :
15 mars 2019 - 9 h 09 min
Bonne nouvelle et belle Cie !
Oh que c’était compliqué aux TO de vendre des All Inclusive aux habitants de la côte atlantique avant ces lignes de Nantes : les TO affrétaient parfois des bus shuttle mais en cas de retard c’était la pagaille, c’était tellement compliqué qu’ils les encourager a préférer des départs de Paris jouant sur le prix.
Christophe Noulian Tote a commenté :
15 mars 2019 - 9 h 39 min
Je dois prendre Transavia bientôt (voyage personnel, profil vacances, donc sans contrainte particulière). Je vois que mon vol est assuré en Boeing 737. Je veux annuler mon vol, par précaution. Transavia m’a répondu qu’ils ne remboursaient que les taxes d’aéroport. Je trouve ca un manque de respect. Savez-vous si j’ai un moyen de faire jouer un levier pour annuler mon vol pour raison de sécurité. Je ne veux pas voyager sur Boeing, et encore moins sur un Boeing 737.
Merci pour votre aide (réponse appréciée, je suis perdu)
rake a commenté :
15 mars 2019 - 9 h 53 min
Bonjour, votre vol est assuré par un vol en 737 classique, pas en 737 MAX, les 2 appareils étant bien différents. Aucune raison de sécurité ne peut donc être invoqué.
soyez raisonnable a commenté :
15 mars 2019 - 10 h 02 min
Transavia n’exploite AUCUN 737Max
les avions exploités par Transavia sont des 737-800 qui ,eux n’ont aucun problème.
Votre ” émotivité” est mal placée et je comprends que la compagnie ne veuille pas vous rembourser. Assumez financièrement vous même vos humeurs.
greg a commenté :
15 mars 2019 - 10 h 36 min
Ce sont les habitants de la ville de Nantes qui sont heureux de constater la croissance de cette plate-forme après l’abandon du projet Notre Dame des Landes.
– plus de nuisances sonores,
– plus de pollution,
– plus de risque sur la ville (les avions frôlant le centre ville),
– plus d’expropriation pour agrandir la plate-forme actuelle, totalement enclavée dans une zone ultra-urbaine,
Bref, la lâcheté du gouvernement Macron, son renoncement, sa trahison (encore une promesse de plus qui n’a pas été tenue, mais on a l’habitude), la négation de toutes les décisions de justice et d’un référendum, face à quelques fauteurs de troubles écolo-gaucho, vont coûter des centaines de millions d’euros (sans compter les indemnités à verser à Vinci qui va se voir récupérer la gestion d’ADP privatisé comme lot de consolation)…
Je plains les Nantais… et c’est encore le contribuable français dans son ensemble qui va devoir cracher au bassinet…
Voyageur a commenté :
15 mars 2019 - 17 h 50 min
Le gouvernement a fait le choix du bon sens et le developpement actuel de la plateforme montre qu’ils avaient raison. Au moins on a economiser qqe centaines de millions et preserver une zone humide, n’en deplaise aux habituels grincheux.
NDR a commenté :
15 mars 2019 - 21 h 24 min
Un ami mauritanien m’a dit que Transavia va rendre sa ligne Paris-Dakhla permanente y compris en été donc, les ressortissants originaires du nord de la Mauritanie attendent avec beaucoup d’espoir cette ligne pour rejoindre Nouadhibou pas cher pour les fêtes.
Je ne sais pas si c’est vrai et si oui a quel pris Transavia facturerait ce trajet..