L’aéroport de Biarritz-Pays Basque a diffusé une jolie et très courte vidéo de la réfection de sa piste qui a pourtant durée un mois – peut-être pour faire sourire les passagers, alors qu’une nouvelle fermeture de quatre jours est annoncé fin aout pour le G7.
L’aéroport biarrot a rouvert ses portes le 4 mars 2019, après les avoir fermées le 3 février le temps de rénover son unique piste. On rappellera que durant les travaux, les parkings, la gare routière et les loueurs de voitures étaient restés accessibles, alors que l’aérogare était totalement fermée au public. Pendant cette interruption des opérations, la compagnie aérienne Air France avait par exemple mis en place une navette pour Pau au départ et à l’arrivée de Biarritz, pour tous les passagers ayant un vol sur Paris-Charles de Gaulle uniquement – soit deux rotations quotidiennes.
Biarritz va désormais retrouver les vols d’Air France et sa filiale régionale HOP, des low cost easyJet, Ryanair et Volotea, ainsi que ceux de Flybe, Lufthansa, Luxair, SAS Scandinavian Airlines et Swiss International Air Lines. Et il a mis en ligne une vidéo en time lapse filmée du bout de la piste.
Mais une nouvelle période de fermeture est annoncée, puisque Biarritz-Pays Basque accueille le sommet du G7 du vendredi 23 août au lundi 26 août 2019 inclus : « pour des raisons de sécurité », l’aéroport sera fermé durant cette période.
Que s'est-il passé sur la piste de l'aéroport de Biarritz Pays Basque entre le 3 février et 4 mars ? 🤔
Réponse en vidéo 😉 pic.twitter.com/fCYUPLL7Ek— Aéroport de Biarritz (@aeroportbiq) March 11, 2019
Jean Pierre a commenté :
12 mars 2019 - 18 h 59 min
N’imaginant pas Air Force 1 atterrir à Biarritz, je me demande où cela sera ? La BA de Mont de Marsan ?