La compagnie aérienne All Nippon Airways (ANA) a annoncé pour le 20 mars la livraison du premier de ses trois Airbus A380, revêtu de la livrée bleue « Flying Honu ».
Après son vol inaugural à Hambourg le mois dernier, le jour choisi par l’avionneur pour annoncer la fin de la production du superjumbo en 2021, le premier A380 de la compagnie japonaise a pris la direction de Toulouse. Il sera officiellement livré mercredi de la semaine prochaine, a annoncé ANA.
Configuré pour accueillir 520 passagers en quatre classes (8 en Première classe, 56 en classe Affaires, 73 en classe Premium et 383 en Economie – où une option de style SkyCouch combinant plusieurs sièges en une banquette-lit sera proposée), ce superjumbo propose la deuxième configuration la plus dense derrière celle d’Emirates Airlines (version 615 sièges en deux classes).
Portant la livrée bleue « Flying Honu » dédiée à la tortue de mer de Hawaï (le deuxième sera vert et le troisième orange), cet A380 doit entrer en service le 24 mai 2019, sur trois rotations hebdomadaires entre sa base à Tokyo-Narita et l’aéroport de Honolulu-Daniel K. Inouye. Les fréquences passeront à onze par semaine en juillet, avec l’arrivée du deuxième A380. Les deux vols quotidiens d’All Nippon Airways sur cette route sont actuellement affichés en Boeing 787-9 Dreamliner (246 places), avec un troisième proposé en partage de codes par United Airlines.
ajar a commenté :
11 mars 2019 - 17 h 06 min
Super avec cette livrée…
Leo a commenté :
12 mars 2019 - 6 h 32 min
Je suis fan aussi. Bravo ANA
JP a commenté :
12 mars 2019 - 8 h 12 min
Superbe livrée et jamais déçu par ANA à chaque fois que je les utilise.
yan a commenté :
12 mars 2019 - 9 h 58 min
Quelqu’un peut-il m’expliquer pourquoi cet appareil n’a jamais été exploité dans une configuration haute densité?
Cet appareil à été certifié pour environ 800 passagers. Pourquoi n’aurait-il donc pas été “rentable” pour 650, 700, ou 750 passagers à son bord?
Une énigme… Corsair mettait déjà plus de 500 passagers dans ses 747… un 380 avec 700 passagers à son bord aurait permis de le rentabiliser? il existe des lignes pour ça: le réseau domestique japonais, les Dom-Tom, certaines liaisons domestiques ou régionale en Asie…
Étrange…
Tom a commenté :
12 mars 2019 - 11 h 42 min
Pas la place pour les bagages peut être ?
Deux ponts pour les passagers et un seul pour les bagages.
Guy a commenté :
12 mars 2019 - 20 h 53 min
A380 avec un maximum de passagers + bagages + carburant = surcharge, l’avion ne peut pas décoller dans cette configuration. L’ertenel problème du bilan poids des avions commerciaux
Diamondfkyer a commenté :
13 mars 2019 - 2 h 46 min
L’a380 a deux ponts pour les passagers, mais pas plus de soutes a bagages qu’un avion a simple pont. La masse totale au décollage poserait aussi problème.
Diamant a commenté :
13 mars 2019 - 12 h 54 min
Annoncé jusqu’à 800 passagers et en surcharge ??? Je pense que cet avion est un coup de com a grands frais face a son concurrent américain qui confiant d’être le leadera préféré l’efficacité au paraître. Les compagnies aériennes n’ont pas réussi a vendre un trajet en A380 seule option restant sur la table quand le coût par passager est supérieur à la concurrence.