La nouvelle liaison de la compagnie aérienne low cost Ryanair entre Brive et Porto, qui sera inaugurée en avril, ne sera pas saisonnière mais opérée toute l’année.
A partir du 2 avril 2019, la spécialiste irlandaise du vol pas cher propose deux vols par semaine entre l’aéroport de Brive-Vallée de la Dordogne et sa base à Porto-Francisco Sa Carneiro, opérés en Boeing 737-800 de 189 sièges. Les départs de France sont programmés lundi à 23h00 (arrivée à 23h45) et vendredi à 21h40 (arrivée à 22h25), les vols « retour » quittant le Portugal lundi à 19h45 (arrivée à 22h30) et vendredi à 18h30 (arrivée à 21h15). Les mêmes jours d’opération seront donc proposés durant la saison hivernale 2019-2020, mais avec des vols le matin lundi et l’après-midi vendredi ; les réservations sont ouvertes jusqu’en mars 2020. Ryanair sera sans concurrence sur cette route comme sur celle reliant Londres-Stansted à Brive.
Jean-Louis Nesti, Président de l’Aéroport Brive Vallée de la Dordogne, a déclaré dans un communiqué : « forts de perspectives de fréquentation encourageantes pour la saison été, l’annonce de l’ouverture de la ligne Brive – Porto à l’année par notre partenaire Ryanair est une excellente nouvelle pour notre territoire et l’aéroport de Brive Vallée de la Dordogne qui offrira désormais de nouveaux horizons y compris hors saison ». Yann Delomez de Ryanair a ajouté : « nous sommes heureux d’annoncer que notre ligne estivale entre Brive et Porto a été étendue à la saison hivernale, débutant en octobre, et opérera avec un service de deux vols par semaine dans le cadre de notre programme d’Hiver 2019. Pour célébrer ces nouvelles lignes, Ryanair a lancé une vente de sièges avec des tarifs à partir de 19,99 € seulement, pour voyager jusqu’en mai. Ceux-ci doivent être réservés au plus tard le mercredi 6 mars à minuit, et sont disponibles uniquement sur Ryanair.com ».
Le programme de Ryanair en France pour l’hiver 2019 sera lancé prochainement.
Val a commenté :
5 mars 2019 - 11 h 16 min
Des lignes vers des aéroports internationaux serait peut être bien à inaugurer aussi car c’est bien mais du moment où une personne de cette région veut sortir des pays occidentaux européens il faut se taper 2h30 de route pour Toulouse ou 4h pour Paris c’est un peu long…
Critique a commenté :
5 mars 2019 - 12 h 59 min
Les gars ils critiquent les grandes villes, et apres ils pleurnichent parcequils nont pas un Brive-NewYork au pas de leur porte. Redescends sur terre mec