La low cost irlandaise Ryanair reliera Strasbourg à Bordeaux et Marseille pendant la saison hivernale 2019-2020, a confirmé l’aéroport de Strasbourg.
Strasbourg sera relié à Bordeaux, à raison de trois fréquences hebdomadaires, les mardi, jeudi et samedi, à partir du mardi 29 octobre 2019 jusqu’au samedi 28 mars 2020. Le billet aller en prix d’appel sera proposé à partir de 29, 22 € TTC.
la liaison Strasbourg-Marseille sera également disponible avec trois fréquences hebdomadaires, les mardi, jeudi et samedi, du mardi 29 octobre 2019 au samedi 28 mars 2020. Le billet aller en prix d’appel sera proposé à partir de 30, 34 € TTC.
Dans son programme de l’hiver prochain, Ryanair prévoit l’ouverture d’une nouvelle base à Toulouse avec deux nouveaux appareils, et l’arrivée d’un nouvel avion basé en permanence à Bordeaux et un autre à Marseille. Ce renforcement des bases de Bordeaux et Marseille permettra le lancement de ces lignes saisonnières avec Strasbourg.
Pierre a commenté :
3 mars 2019 - 11 h 15 min
La présence de Ryanair à TSL, MRS et BOD sonnera le glas pour VOLOTEA à très court terme.
beber a commenté :
3 mars 2019 - 16 h 51 min
C’était en 2012, année de lancement de Volotea. On pouvait lire ici “ça ne tiendra pas 6 mois”. 2012-2019 soit 7 ans + tard Volotea est toujours là et bien là (bénéficiaire l’année dernière et en 2017). Pour ce qui est de Volotea à Toulouse, vu que je suis de Toulouse, lancement de vols vers Naples puis Ryanair arrive à Toulouse et lance entre autre des vols vers Naples. Volotea propose toujours des vols TLS-Naples (Ryanair aussi). Volotea lance des vols Toulouse-Bastia puis 2 ans après EZY propose aussi des vols sur Bastia. Volotea a certes un peu réduit en fréquence … mais a aussi annualisé la desserte. On ne parle pas de vols vers Figari avec qui elle est désormais en concurrence avec EZY encore … mais aussi AF/Air corsica, Malaga avec EZY en + là encore. Ryanair a lancé des vols TLS-Madrid, beaucoup disait que ça allait faire partir Iberia. Résultat Ryanair arrête le vol 2 ans après l’avoir lancé (d’un autre côté la réplique d’Iberia n’avait pas trainé avec l’ajout d’une fréquence quotidienne supplémentaire). A Bordeaux Volotea a bien augmenter son traffic l’année dernière malgré l’ouverture de la base EZY. Il peut aussi être noté que Volotea travaille beaucoup avec les TO par ex. Ca va être effectivement de + en + dur pour Volotea (et pas que pour elle) mais il ne faut pas la sous-estimer. Il ne faut pas non plus écarter l’idée qu’elle soit rachetée (après avoir racheté Laudamotion O’Leary a indiqué que d’autres acquisitions par Ryanair de compagnies de la taille équivalente à Laudamotion était envisagée).
rake a commenté :
3 mars 2019 - 12 h 11 min
Et combien ça a coûté à la collectivité de ces régions… ?
ledude a commenté :
4 mars 2019 - 11 h 14 min
Moins de 30€ pour traverser la France c’est une honte. Posons nous un peu la question de savoir ce type de compagnie parvient à tirer les prix vers la bas de la sorte.