Les vols de la compagnie aérienne Aigle Azur partiront toujours du même terminal de l’aéroport Paris-Orly, dont le nom change à compter du 19 mars 2019 – Orly Sud devenant Orly 4.
Aigle Azur se réjouit de la naissance attendue d’un bâtiment de jonction entre les terminaux Ouest et Sud de l’aéroport parisien, créant ainsi une aérogare unique. Pour son président Frantz Yvelin, « ces travaux étaient nécessaires et nous sommes ravis de voir ce projet se finaliser afin d’accueillir nos passagers dans un aéroport aux infrastructures modernes et pratiques, améliorant ainsi la fluidité des trafics et le confort de nos voyageurs ». La compagnie française prend donc les devants en informant ses passagers et ses partenaires du lieu de départ inchangé de ses vols, mais du changement de nom de son terminal actuel.
La création d’un bâtiment de jonction reliant les deux terminaux (anciennement baptisés Ouest et Sud) va donner naissance dès le 19 mars prochain à une aérogare unique divisée en 4 zones : Orly 1, 2 ,3 et 4. Aigle Azur rappelle à ses passagers et partenaires que les vols opérés par la compagnie décolleront toujours depuis la même zone qu’aujourd’hui, mais dont l’appellation deviendra donc Orly 4. Quatre parcs et déposes-minutes de stationnements seront disposés aux abords directs de chaque secteur Départs / Arrivées.
Ce changement s’effectuera en deux phases : du 19 mars au 15 avril 2019, les départs et les arrivées s’effectueront depuis Orly 4 et à compter du 16 avril 2019, les départs auront lieu depuis Orly 4 et les arrivées des vols zone Schengen quant à eux se feront au hall 3. Avec pour avantage selon la compagnie aérienne un parcours passager plus clair et simplifié jusqu’à l’embarquement, des installations plus modernes, des espaces lumineux et agréables et une plus grande offre de boutiques et restauration.
Créée en 1946, Aigle Azur transporte chaque année près de 2 millions de passagers sur près de 300 vols réguliers par semaine, avec une flotte d’Airbus A319, A320 et A330. Depuis 7 décennies, Aigle Azur ne cesse de relier les hommes, les continents et les cultures, fidèle à ses valeurs d’accueil, de partage et de convivialité. Au départ de 5 villes françaises (Paris, Lyon, Marseille, Mulhouse et Toulouse), la compagnie dessert l’Algérie (Alger, Bejaïa, Constantine, Oran, Sétif et Tlemcen), l’Allemagne (Berlin), le Brésil (São Paulo), la Chine (Pékin), l’Italie (Milan), le Liban (Beyrouth), le Mali (Bamako), le Portugal (Lisbonne, Faro, Funchal et Porto), la Russie (Moscou), le Sénégal (Dakar) et bientôt l’Ukraine (Kiev).
Aucun commentaire !