La compagnie aérienne Japan Airlines a signé un accord de partage de codes avec Vistara, lui ouvrant l’accès à sept villes en Inde au-delà de Delhi.
A partir du 28 février 2019, la compagnie nationale japonaise pourra vendre sous code JL les vols opérés par Vistara entre Delhi-Indira Gandhi et les aéroports d’Ahmedabad, Bangalore, Chennai, Hyderabad, Kolkata (Calcutta), Mumbai et Pune. Japan Airlines opère un vol quotidien vers la capitale indienne au départ de sa base à Tokyo-Narita ; elle comme Vistara opèrent dans le Terminal 3 de l’aéroport Indira Gandhi, ce qui rend « les correspondances à Delhi encore plus pratiques et fluides ». Les deux transporteurs avaient signé un accord de partenariat en octobre 2015, qui a débouché sur un accord interligne, et un protocole d’entente en septembre 2017 afin de « rechercher des opportunités commerciales en tant que partenaires ». Les membres du programme de fidélité de la compagnie japonaise Mileage Bank pourront accumuler des miles sur les vols opérés par Vistara. Il s’agit du premier accord de ce type signé en Inde par Japan Airlines, membre de l’alliance Oneworld, alors que sa rivale ANA (All Nippon Airways) partage ses codes avec Air India, sa partenaire dans Star Alliance.
Le nombre de passagers voyageant entre le Japon et l’Inde « a augmenté au fil du temps », a déclaré dans un communiqué Hideki Oshima, directeur général de Japan Airlines. « En renforçant le partenariat avec Vistara, nous serons en mesure de fournir un meilleur accès au réseau à nos clients communs ». Sanjiv Kapoor, Directeur de la stratégie et du commerce de Vistara, a ajouté : « nous sommes ravis de renforcer notre partenariat avec Japan Airlines grâce à cet accord de partage de code, une étape qui souligne notre engagement dans les partenariats avec des compagnies aériennes parmi les meilleures au monde » et placera Vistara « la meilleure compagnie d’Inde, sur la carte mondiale ». Il se dit convaincu que les clients des deux transporteurs « profiteront réellement des avantages partagés de ce partenariat entre deux compagnies aériennes engagées à figurer parmi les meilleurs fournisseurs de services au sol et dans les airs ».
Vistara dessert 22 destinations avec plus de 800 vols hebdomadaires, et exploite une flotte de 23 Airbus A320 et A320neo ; elle attend 50 A320neo supplémentaires ainsi que 6 A321neo et 6 Boeing 787-9 Dreamliner. Rappelons que Japan Airlines compte lancer au printemps 2020 une nouvelle route entre Tokyo et Bangalore.
Aucun commentaire !