L’aéroport international de London (YXU) sera desservi au départ et de Montréal par la compagnie aérienne WestJet, et depuis Calgary par Air Canada.
Du 24 juin au 15 octobre 2019, WestJet proposera un vol quotidien entre Montréal-Pierre Elliott Trudeau et l’aéroport de London, opéré par WestJet Encore en Bombardier Dash-8 Q400 de 78 sièges. Les départs du Québec sont prévus à 12h15 (arrivée 13h49), les vols « retour » quittant l’Ontario à 10h20 (arrivée à 11h45). La compagnie sera en concurrence avec Air Canada Express sur cette route.
WestJet se présente comme le transporteur aérien le plus important à London, et y offrira cet été six vols par jour vers trois villes canadiennes, Calgary, Toronto et donc Montréal. Elle offrira à Montréal 23 vols quotidiens dont deux vers Vancouver, trois vers Calgary, un vers Edmonton et un vers Winnipeg, plus 13 rotations quotidiennes vers Toronto et deux vers Halifax. « Nous continuons de constater une grande utilisation de notre service entre Montréal et Toronto, et nous sommes conscients que bon nombre de ces invités se déplacent à partir de London ou s’y rendent », a déclaré dans un communiqué Brian Znotins, VP Planification du réseau et Alliances de WestJet. « Nous sommes certains que les invités de WestJet de Montréal et de London seront ravis de profiter davantage d’occasions de voyages d’affaires et de loisirs durant la période de pointe de la saison estivale ».
Air Canada a également annoncé ces derniers jours une nouvelle liaison vers London, cette fois au départ de Calgary avec un vol quotidien du 24 juin à la mi-octobre 2019, opéré par Rouge en Airbus A319 (12 places en classe Premium, 124 en Economie). Les vols décolleront de London à 7h00 (arrivée à 9h08) et repartiront de l’Alberta à 16h10 (arrivée à 20h58). La compagnie nationale sera donc en concurrence avec WestJet sur cette route.
« Nous avons stratégiquement ajouté ces vols sans escale entre l’important marché du sud de l’Ontario et l’Alberta afin de permettre des déplacements pratiques de point à point, ainsi que des correspondances faciles à notre plaque tournante de Calgary avec des destinations partout en Alberta et en Colombie-Britannique, dont l’île de Vancouver », a déclaré Mark Galardo, VP Planification du réseau d’Air Canada. À London, « nos nouveaux vols sur Calgary s’ajoutent à nos vols à destination de Montréal et de Toronto, afin d’offrir à nos clients de la grande région du sud-ouest de l’Ontario des options de correspondance inégalées à trois plaques tournantes pratiques lorsqu’ils se rendront à leur destination finale cet été ».
L’aéroport de London est également desservi par Air Transat (vols saisonniers vers Punta Cana et Cancun), Sunwing Airlines (vers Cayo Coco, Montego Bay et Varadero), et le sera au printemps par Swoop (Edmonton, Halifax, Abbotsford).
Tessilmi djalal a commenté :
28 février 2019 - 1 h 02 min
Je suis content de voir ses inddemations