La compagnie aérienne low cost easyJet inaugurera au printemps une nouvelle liaison estivale entre Toulouse et Catane, tandis que son Bordeaux – Porto sera renforcé.
Après avoir dévoilé un Paris – Montpellier et cinq lignes supplémentaires au départ de Nantes, la spécialiste britannique du vol pas cher continue de renforcer ses bases françaises. Du 2 avril au 26 octobre 2019, elle proposera deux vols par semaine entre Toulouse-Blagnac et l’aéroport de Catane-Fontanarossa, opérés a priori en Airbus A320 de 180 places. Les départs sont programmés mardi à 7h05 (arrivée à 9h50) et samedi à 12h00 (arrivée à 14h45), les vols retour quittant la Sicile mardi à 10h25 (arrivée à 13h10) et samedi à 15h25 (arrivée à 18h10). EasyJet sera en concurrence avec Volotea sur cette route.
La base d’easyJet à Toulouse compte désormais 32 destinations, dont Milan, Olbia, Rome et Venise en Italie, tandis qu’elle propose 17 lignes vers Catane dont celles depuis Bâle-Mulhouse, Bordeaux, Lyon, Nantes, Nice et Paris-CDG. « Compagnie leader à Toulouse en nombre de passagers transportés et parts de marché, avec 2,6 millions de passagers transportés en 2018 et 25% de parts de marché, easyJet poursuit ainsi son investissement local et sa relation de longue date avec les Toulousains ».
En plus de ces nouvelles lignes à Nantes, Paris et donc Toulouse, easyJet renforce ses fréquences sur la ligne entre sa base à Bordeaux-Mérignac et Porto-Francisco Sa Carneiro pour atteindre 4 vols par semaine, avec un vol le mardi et le jeudi en complément du vendredi et du dimanche. Auparavant proposée pour la saison été et désormais accessible tout au long de l’année, « la ligne ne cesse de s’améliorer » selon la low cost. Un an après l’ouverture de sa base dans la capitale girondine, easyJet réaffirme sa position de première compagnie de la plateforme en termes de réseau, avec 37 destinations et plus de 2 millions de passagers transportés pour l’année 2018. Au total, ce sont plus de 12 millions de passagers qui ont volé avec la compagnie orange depuis le début de ses opérations en 2006.
François Bacchetta, Directeur Général d’easyJet pour la France, a commenté : « après avoir annoncé 17 nouvelles lignes en décembre, nous continuons d’agrandir notre réseau, notamment dans l’ouest de la France, avec 7 nouvelles lignes pour l’été. L’ouverture prochaine de notre base à Nantes est un formidable accélérateur pour easyJet : nous avons la possibilité d’augmenter considérablement nos fréquences de vols et le nombre de destinations desservies, grâce à 3 nouveaux avions qui seront basés à Nantes dès le printemps. Ceci afin de garantir à notre clientèle, toujours plus de flexibilité et de choix pour leurs vacances d’été ».
EasyJet propose désormais près de 280 lignes depuis et vers la France, où elle a transporté plus de 20 millions de passagers l’année dernière et poursuit sa stratégie de croissance et d’investissement en région. Les sept nouveautés annoncées en février sont résumées ci-dessous:
David a commenté :
26 février 2019 - 8 h 31 min
Une ligne Toulouse Tel-Aviv, ce sera pour quand ?
Marc la Bougresse a commenté :
26 février 2019 - 9 h 25 min
Très bien !