Genève Aéroport a mis en ligne le 21 février son site internet remodelé en profondeur pour faciliter les consultations des divers utilisateurs.
Le nouveau site «s’inscrit dans la réflexion de l’aéroport sur la digitalisation des services offerts aux passagers et se présente en complémentarité aux autres canaux digitaux», explique le gestionnaire de la plateforme suisse. Il met désormais l’accent sur trois catégories d’utilisateurs : les passagers, les professionnels et les personnes en quête d’informations institutionnelles sur l’aéroport. Ces trois entrées distinctes rendent plus accessibles les informations et les services. Le statut des vols du jour en temps réel et le taux de remplissage des parkings, avec possibilité de réservation, sont ainsi disponibles dès la page d’accueil.
Plus de 14.000 personnes consultent chaque jour le site de Genève Aéroport. Le portail remodelé est «responsive»: il s’ajuste automatiquement à l’écran sur lequel il est consulté pour une utilisation optimisée sur mobile et tablette.
La vente de services liés aux voyages a été repensée, afin d’optimiser l’expérience utilisateur tout au long du processus d’achat. Les e-services sont toujours en vente: le Priority Lane permet un passage rapide à la sûreté, le ResaPark garantit la réservation d’une place de parking, et le Pack VIP «Priority Lane + Salon Swissport Horizon» offre un confort de voyage unique. De plus, ce nouvel outil permettra à Genève Aéroport de proposer des offres promotionnelles et des produits ciblés en vue de fidéliser la clientèle.
Grâce à l’onglet «Mon itinéraire», les passagers opteront pour le meilleur moyen de transport vers ou depuis l’aéroport, tout en veillant à leur empreinte écologique. Ils pourront aussi consulter la liste des vols directs au départ de Genève et disposer d’une vue d’ensemble de la desserte, classée par pays, accompagnée de descriptifs touristiques et des compagnies aériennes. Pour réserver un voyage, rien de plus simple: le comparateur Skyscanner propose des vols et des tarifs variés. Et enfin, pour les internautes qui le souhaitent, l’inscription à la newsletter électronique mensuelle est un moyen de se tenir informés des dernières nouveautés.
Alex a commenté :
24 février 2019 - 10 h 07 min
Je suis. Genevois et je considere GVA comme une HONTE pour une ville comme Geneve. Un aéroport totalement bricolé, mal conçu. Le check in est catastrophique, les queues pour passer la sécurité sont kilometriques. Vraiment mal, mal foutu. Une honte. Un aeroport de ville de campagne.
Jean-Luc a commenté :
24 février 2019 - 13 h 18 min
Il n’y a plus eu de visionnaire comme l’était Louis Casaï… le principal pour le moment est l’aile Est un mécano qui avance bien et une nouvelle terrasse devrait voir le jour.
En sachant que chaque année on attribue une somme pour les travaux on peut penser que cela ira en s’améliorant,
tuxxy a commenté :
24 février 2019 - 17 h 03 min
une honte cet aéroport, un des pires d’europe, pour un pays si riche.
On étouffe dedans, l’air est irrespirable, on suffoque tellement qu’il fait chaud.
le hall arrivé est saturé, bref un aéroport digne des années 50, tout le monde le dit.