Le service Five Stars de la compagnie aérienne American Airlines propose désormais aux passagers voyageant au départ de Los Angeles et New York d’éviter les bouchons en se rendant à l’aéroport en hélicoptère – moyennant finances bien sûr.
La compagnie américaine a élargi sa gamme d’options exclusives de service cinq étoiles pour ses principaux clients voyageant entre les aéroports de Los Angeles et de New York-JFK. Les nouveaux ajouts offrent une « entrée hors terminal » et un service de contrôle de sécurité privé dans le terminal The Private Suite à LAX. Mais surtout, les habitants de la région des deux métropoles peuvent éviter le trafic et se rendre à l’aéroport plus rapidement avec un transfert privé en hélicoptère opéré par Blade. Lorsqu’ils voyagent avec Blade, les clients d’American Airlines sont transportés depuis la ville de leur choix vers LAX ou JFK, où ils sont accueillis par un membre de l’équipe AA et escortés (en Cadillac) vers l’enregistrement Flagship First. Une fois les contrôles de sécurité terminés, les clients peuvent se détendre ou à travailler au sein du salon Admirals Club, du Flagship Lounge ou du Flagship First Dining avant leur vol. Le service de Blade est également disponible pour les clients à l’arrivée.
Le service Five Stars de la compagnie de l’alliance Oneworld est une « expérience aéroportuaire premium et personnelle », disponible pour les départs, les correspondances et les arrivées « dans certains marchés ». Les clients achetant le service Five Stars peuvent « dissiper les soucis liés aux voyages et personnaliser leur expérience en fonction de leurs intérêts », souligne American Airlines dans son communiqué. Le transfert par hélicoptère est une option en plus du service. « Nous comprenons la valeur que nos clients accordent à leur temps et à une expérience de voyage personnalisée de bout en bout – qu’il s’agisse d’une expérience de voyage privé, d’un peu plus de luxe, d’un dîner gastronomique à l’aéroport ou d’arriver rapidement à la porte d’embarquement, nous les servons », a déclaré Janelle Anderson, vice-présidente du marketing mondial.
Le prix pour éviter les bouchons ? Du centre de Los Angeles à l’aéroport LAX, 1995 dollars pour une personne selon USA Today… Le service Five Stars coûte lui 350 dollars pour la première personne, 100 dollars par adulte supplémentaire et 50 dollars par enfant ; il est proposé dans douze aéroports aux Etats-Unis.
JMARC - T-LFSP1@OUTLOOK.FR a commenté :
21 février 2019 - 11 h 42 min
Bjr – et à quelques centaines de mètres de l’héliport, des pauvres bougres crèvent de faim, ne peuvent se faire soigner… pauvre pays !
JP a commenté :
22 février 2019 - 6 h 31 min
Et en France c’est guère mieux. Demandez aux gilets jaunes !
Retour vers le futur! a commenté :
21 février 2019 - 11 h 59 min
Rien de bien nouveau là dedans: il y avait deja dans les Annees 1980 des hélicoptères Pan Am qui faisaient cela. Puis il y en eut de Delta.