La compagnie aérienne Corsair International rappelle à ses clients que le changement de nom de l’aéroport de Paris-Orly Sud en Orly 4 le mois prochain ne change rien à son accueil, qui continuera dans le même terminal.
A compter de mars 2019, grâce à la construction du bâtiment de jonction qui relie Orly Sud et Orly Ouest, l’aéroport parisien devient un terminal unique. Corsair accueillera désormais ses clients à Orly 4. Dans la nuit du 18 au 19 mars 2019, les nouvelles signalétiques seront dévoilées sur l’ensemble de la plateforme d’Orly : les appellations des deux aérogares changent, et se transforment en Orly 1/2/3 et 4. Les vols de Corsair décolleront toujours d’Orly, désormais renommé Orly 4. Les clients de la compagnie enregistreront toujours au niveau de la porte A, seule l’appellation de Orly Sud en Orly 4 est modifiée
Corsair accompagne ses clients tout au long de leur parcours à l’aéroport. Grâce à la mise en place de la chaîne libre-service, les clients peuvent s’enregistrer de façon autonome jusqu’à 2h avant le départ du vol et éditer leurs étiquettes bagages. A leur arrivée à Orly, et après contrôle des billets, ils ont la possibilité de se diriger vers la file express et déposer seuls leurs bagages de soute sur une borne prévue à cet effet. Ils peuvent néanmoins bénéficier du support permanent du personnel de la compagnie s’ils le souhaitent.
Les bagages enregistrés en quelques secondes, le client réduit ainsi son temps d’attente et peut en profiter pour se rendre plus rapidement au salon Business de la compagnie ou en salle d’embarquement. Depuis la mise en place de ces services, déjà plus de 60% des clients de Corsair optent pour ce mode d’enregistrement, ce qui leur garantit la fluidité de traitement en zone d’enregistrement et une meilleure expérience en aéroport.
Fontaine a commenté :
19 février 2019 - 9 h 36 min
Bonjour je suis déçu sur le vol ss925 retour de la Martinique le 16 02 19 toujours du retard et des problème bien que le voyage c’est bien déroulé trop de bagages cabine l y a de l”abus pour certaines personnes. Merci quand même pour les renseignement. Cordialement Mr Fontaine Claude
CAMARA a commenté :
19 février 2019 - 11 h 37 min
Bjr dommage que corsaire ne fait plus le Sénégal c’est vraiment dommage
Sarra a commenté :
19 février 2019 - 12 h 06 min
Vous allez nous manquer sur la ligne Dakar Paris Dakar. Très bonne compagnie et on vous regrettera.
Sow a commenté :
19 février 2019 - 12 h 40 min
Çe ne pas dommage ce air Sénégal qui a remplacé corsair il faut notre compagnie Mr Camara ils ont beaucoup profiter sur nous bon chance air Sénégal
JMARC - tlfsp1@outlook.fr a commenté :
19 février 2019 - 15 h 55 min
Bonjour, vous oublié de dire que AIR SENEGAL sera tenue à bout de bras par des investisseurs qui la lâchera à la première anicroche, voyez ce qu’est devenu AIR AFRIQUE “air peut-être” pour les Africains et les habitués en général ! Corsair n’a jamais “profité” comme vous le dites, cette petite compagnie a toujours mené une politique de prix les plus bas du marché ce dont on profité les Européens et Africains. On verra bien plus tard ce que seront les tarifs AIR SENEGAL, je suis prêt à faire le pari qu’on va rigoler dans pas bien des années.
Monique Gagnardeau a commenté :
19 février 2019 - 13 h 04 min
Bonjour Mr fontaine comme vous le savez il y aura toujours des gens , qui ne respectent rien , même si c’est grave !! Eh oui !! Cordialement Monique
Boeing 777-300ER a commenté :
19 février 2019 - 13 h 50 min
Orly 3 sera dédiée aux vols non-schengens. Elle sera occupée par Air France pour ses vols vers les DOM-TOM et New York mais aussi par Level, British Airways, Air Caraïbes et French Bee. Il est probable que Pegasus revienne à cette occasion à Orly Sud ou plutôt Orly 4 et que de nombreuses compagnies européennes zone Schengen déménagent à Orly 2 (zone d’Orly-Ouest autrefois dédiée aux vols non-Schengen) notamment Icelandair, Flybe, Norwegian et TwinJet afin de laisser + de banques d’enregistrements à Transavia et Aigle Azur en plein développement à Orly.
ian a commenté :
19 février 2019 - 16 h 31 min
ADP continue à massacrer ses aéroports. Henry Vicario (architecte d’Orly Sud) doit se retourner dans sa tombe, de la Haut, en voyant la succession d’horreurs qui ont été pondues par ADP à Orly. Après OW dans les années 70, les extensions d’OW (toutes plus moches les unes que les autres), puis le bloc de béton et d’acier reliant désormais les deux aérogares.
Aucune homogénéité architecturale, aucun lien logique, fonctionnel, esthétique entre ces bâtiments. ADP est le roi de l’extension loupée. Une fois achevée, faut d’anticipation et de projection dans le futur, les aérogare sont flanquées d’une nouvelle extension ridiculement laide et peu pratique.
ADP a toujours été incapable d’anticiper les extensions de ses aérogares, c’est presque la marque de fabrique d’ADP, que ce soit à Orly ou a Roissy… Actuellement, le T1 de Roissy est massacré par la jonction de trois satellite… C’est juste monstrueux. Entre les terminaux des 2ABCD surgissent des tours en bétons horribles, une soucoupe volante à l’extrémité du 2A et l’Algéco que constitue le 2G…
Bref, ADP est l’exemple type de la “courte vue” et des rafistolages architecturaux. Orly était déjà bien moche, maintenant cette aérogare fusionnée est devenu un successions de hangars…
Aucune imagination pour relier les bâtiments les uns au autres, pour créer un lien, une homogénéité, une continuité architecturale et structurelle… C’est juste laid et peu pratique.
Dommage!
Lacour a commenté :
19 février 2019 - 18 h 08 min
Madagascar terminé, quelle déception pour mois, depuis 10ans, j ai fait 2fois par ans AR. Espérons que vous reviendrez…. Malgré que vous me devez des indemnités pour un aller Tana Orly, annulé par un zigoto de votre plateforme alors que le vol à bien était effectué… Très déçu de cette non reconnaissance malgré courrier de moi même et de votre agence à tana….
MARONE a commenté :
19 février 2019 - 18 h 41 min
Bonjour. C’est pour dire que on ne cessera jamais de regretter Corsair que tout Sénégalais continuera de porter dans son cœur.Mais je en même temps plein de succès à AIR SÉNÉGAL je souhaite. Merci
Jamlet a commenté :
19 février 2019 - 23 h 40 min
Bravo Corsair
Nous allons chaque année à la Réunion et nous sommes très satisfaits de cette compagnie.
Mon mari est handicapé, Corsair est très à l’écoute et nous mettent les meilleurs conditions pour voyager.
Ce libre-service pour enregistrer… quel confort! Super, continuez ainsi.
Pascal a commenté :
20 février 2019 - 2 h 11 min
Dommage que Corsair ne desserve plus Dakar surtout qu’elle partait Orly et aujourd’hui Air Sénégal décolle de Roissy. Corsair aurait dû garder ses créneaux du vendredi et samedi comme avant. En espérant revoir cette très bonne compagnie sur Dakar prochainement.