La compagnie aérienne Turkish Airlines présente sa nouvelle vidéo de sécurité en vol inspirée de La Grande Aventure Lego 2, avant de s’installer dans son gigantesque nouveau hub à Istanbul Airport.
La compagnie nationale turque renouvelle son partenariat avec la marque LEGO® Movie pour lancer sa nouvelle vidéo de sécurité divertissante et originale. Elle met en vedette les personnages du dernier film d’animation de LEGO, La Grande Aventure Lego 2, produite par Warner Bros. Pictures et diffusée dans les salles du monde entier depuis le 8 février 2019. Déjà en aout dernier, Turkish Airlines avait déjà lancé sa toute première vidéo de sécurité LEGO, également inspirée du film La Grande Aventure Lego, qui avait fait le buzz avec 20 millions de vues en un mois (et a remporté le trophée d’or aux Clio Awards 2018). Parallèlement à la diffusion de la suite tant attendue de ce film à succès, la compagnie de Star Alliance a lancé sa propre suite : une deuxième vidéo sur la sécurité en vol mettant en scène des personnages LEGO, qui sera diffusée sur tous les vols dès le 1er mars 2019.
Cette deuxième vidéo présente Emmet, Lucy et d’autres acteurs du casting La Grande Aventure Lego 2 dans des rôles principaux, avec LEGO Batman en tant que réalisateur de ce court-métrage de 4 minutes et 27 secondes. En plus des personnages animés, la vidéo met en avant quelques destinations phares de Turkish Airlines. « Brique par brique », elle donne vie à certaines des 306 destinations desservies par le transporteur national turc. La vidéo parcourt les cinq continents, de Bali à Moscou, en passant par San Francisco, Rome, Le Cap, Hong Kong ou encore Tokyo. L’aventure s’achève dans le nouvel hub emblématique de Turkish Airlines, l’Istanbul Airport.
La réalisation de cette vidéo de sécurité « The LEGO Movie 2 » a duré 979 heures sur quatre mois dans cinq pays différents dont la Turquie, les États-Unis, le Royaume-Uni, le Canada et l’Australie. Plus de 400 personnes ont participé au tournage, dont 252 figurants, en plus des six principaux acteurs réels de la scène finale. L’équipe des prises de vue réelles était composée de plus de 80 personnes et celle de l’animation de près de 70 personnes. La nouvelle vidéo de sécurité présente également 24.000 figurines LEGO pour la scène de match des super-héros au Cap. Au total, 20.330.795 briques LEGO ont été assemblées pour construire tous les décors, soit dix fois plus que dans la première vidéo de sécurité « LEGO Movie ».
Onze versions de la nouvelle vidéo existent, en anglais et en turc, pour couvrir les détails de sécurité des 28 modèles d’avion de la flotte Turkish Airlines. Un Airbus A321-231 de Turkish Airlines a par ailleurs été décoré aux couleurs de la marque LEGO® Movie et dessert actuellement les routes européennes de la compagnie aérienne.
İlker Aycı, Président du Conseil d’Administration et du Comité Exécutif de Turkish Airlines a déclaré dans un communiqué : « avec l’une des flottes les plus récentes au monde, Turkish Airlines continue de s’appuyer sur son expérience de marque hors pair. Nous sommes ravis de présenter cette nouvelle vidéo de sécurité innovante à nos passagers, au moment où nous nous apprêtons à nous installer à l’aéroport d’Istanbul, conçu dès le départ comme une expérience unique sans précédent ». Fondée en 1933 avec une flotte de cinq avions seulement, Turkish Airlines opère une flotte de 332 avions (passagers et fret) desservant 306 destinations dans le monde (257 internationales et 49 domestiques) dans 124 pays.
https://www.youtube.com/watch?v=MqbFPn_FwaE&feature=youtu.be
Edge a commenté :
12 février 2019 - 10 h 24 min
Beaucoup trop long et bien chi…t!
Au bout d’une minute on a qu’une envie, couper son écran et remettre son casque pour s’isoler!
cyril a commenté :
12 février 2019 - 15 h 01 min
Vraiment nul. Je préfère de très loin la video de sécurité d’Emirates..
Max Mundi a commenté :
12 février 2019 - 11 h 15 min
@EDGE
TU n’as qu’une envie* : si je fais l’impasse sur la qualité de la réal, il est vrai que certains vont être vite lassés MAIS d’autres vont être subjugués, même si possiblement au détriment du message malheureusement (les enfants par ex). Mais au final les enfants ne sont pas la cible première des consignes de sécurité et plus d’un adulte sur deux (démocratisation du trafic aérien oblige) n’écoute ni ne regarde parce qu’il connait la chanson par coeur. C’est fou, ça critique quand les messages sont trop lisses, ça critique quand ça à des couilles et que ça cherche à sortir du lot. En fait ça ne sait faire que ça, critiquer.
Effectivement, coupe ton écran et isole toi, ça fera des vacances aux pnc.
yan a commenté :
12 février 2019 - 13 h 27 min
Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément…
Moi même PNC, je trouve ce style de vidéo, totalement inutile et incohérent. Le principal message doit être très clairement expliqué, concret, facile à retenir et didactique.
La présentation de la TK va totalement à l’encontre de ce qui est recherché, il se perd dans un “dédale” sans fin de messages parasites, et l’essentiel de l’information ne passe pas. Bref, je ne vois pas qui va être “subjugués” par ce type de vidéos. Elles devraient d’ailleurs être “cadrées” par la IATA pour qu’on évite de réaliser des films qui ont de plus en plus une visée commerciale (faire parler ainsi de la compagnie) au détriment de la visée informative et “sécurité”.
Le message doit être illustrant (pas des dessins ineptes), rapide, et efficace.
On est pas ici pour distraire, ni les passagers adultes, ni les passagers enfants. Le mieux serait d’ailleurs d’inscrire les principales consignes sur le dos de la tablette, qui relevée, serait “lue” non stop par le passager, de façon consciente ou inconsciente. A force, les passagers intégreraient les “basiques” sans même s’en rendre compte (subliminal), la base de l’enseignement étant la répétition.
Pet a commenté :
13 février 2019 - 9 h 44 min
+ 1
Pas vraiment une surprise. La notion de sécurité est culturelle. Et manifestement, il existe d’immenses différences d’un pays à l’autre.