La compagnie aérienne Turkish Airlines présente sa nouvelle vidéo de sécurité en vol inspirée de La Grande Aventure Lego 2, avant de s’installer dans son gigantesque nouveau hub à Istanbul Airport.

La compagnie nationale turque renouvelle son partenariat avec la marque LEGO® Movie pour lancer sa nouvelle vidéo de sécurité divertissante et originale. Elle met en vedette les personnages du dernier film d’animation de LEGO, La Grande Aventure Lego 2, produite par Warner Bros. Pictures et diffusée dans les salles du monde entier depuis le 8 février 2019. Déjà en aout dernier, Turkish Airlines avait déjà lancé sa toute première vidéo de sécurité LEGO, également inspirée du film La Grande Aventure Lego, qui avait fait le buzz avec 20 millions de vues en un mois (et a remporté le trophée d’or aux Clio Awards 2018). Parallèlement à la diffusion de la suite tant attendue de ce film à succès, la compagnie de Star Alliance a lancé sa propre suite : une deuxième vidéo sur la sécurité en vol mettant en scène des personnages LEGO, qui sera diffusée sur tous les vols dès le 1er mars 2019.

Cette deuxième vidéo présente Emmet, Lucy et d’autres acteurs du casting La Grande Aventure Lego 2 dans des rôles principaux, avec LEGO Batman en tant que réalisateur de ce court-métrage de 4 minutes et 27 secondes. En plus des personnages animés, la vidéo met en avant quelques destinations phares de Turkish Airlines. « Brique par brique », elle donne vie à certaines des 306 destinations desservies par le transporteur national turc. La vidéo parcourt les cinq continents, de Bali à Moscou, en passant par San Francisco, Rome, Le Cap, Hong Kong ou encore Tokyo. L’aventure s’achève dans le nouvel hub emblématique de Turkish Airlines, l’Istanbul Airport.

La réalisation de cette vidéo de sécurité « The LEGO Movie 2 » a duré 979 heures sur quatre mois dans cinq pays différents dont la Turquie, les États-Unis, le Royaume-Uni, le Canada et l’Australie. Plus de 400 personnes ont participé au tournage, dont 252 figurants, en plus des six principaux acteurs réels de la scène finale. L’équipe des prises de vue réelles était composée de plus de 80 personnes et celle de l’animation de près de 70 personnes. La nouvelle vidéo de sécurité présente également 24.000 figurines LEGO pour la scène de match des super-héros au Cap. Au total, 20.330.795 briques LEGO ont été assemblées pour construire tous les décors, soit dix fois plus que dans la première vidéo de sécurité « LEGO Movie ».

Onze versions de la nouvelle vidéo existent, en anglais et en turc, pour couvrir les détails de sécurité des 28 modèles d’avion de la flotte Turkish Airlines. Un Airbus A321-231 de Turkish Airlines a par ailleurs été décoré aux couleurs de la marque LEGO® Movie et dessert actuellement les routes européennes de la compagnie aérienne.

İlker Aycı, Président du Conseil d’Administration et du Comité Exécutif de Turkish Airlines a déclaré dans un communiqué : « avec l’une des flottes les plus récentes au monde, Turkish Airlines continue de s’appuyer sur son expérience de marque hors pair. Nous sommes ravis de présenter cette nouvelle vidéo de sécurité innovante à nos passagers, au moment où nous nous apprêtons à nous installer à l’aéroport d’Istanbul, conçu dès le départ comme une expérience unique sans précédent ». Fondée en 1933 avec une flotte de cinq avions seulement, Turkish Airlines opère une flotte de 332 avions (passagers et fret) desservant 306 destinations dans le monde (257 internationales et 49 domestiques) dans 124 pays.

https://www.youtube.com/watch?v=MqbFPn_FwaE&feature=youtu.be