Un avion de la compagnie aérienne low cost Jet2 reliant Glasgow à Ténériffe a fait une escale impromptue à Manchester, faute d’avoir assez d’eau pour servir le thé aux passagers.
Le Boeing 737-800 de la spécialiste britannique du vol pas cher effectuait le 10 février 2019 le vol LS155 entre sa base à Glasgow International et l’aéroport de Tenerife-Sud, avec un nombre inconnu de passagers à bord. Mais une heure après le départ, alors qu’il se trouvait au-dessus du sud de l’Irlande, l’équipage a annoncé son déroutement vers Manchester où l’appareil a été accueilli par les services de sécurité juste au cas où.
Une porte-parole de Jet2 a expliqué au Daily Record les raisons de ce déroutement : « il y a eu un problème technique avec l’eau à bord. Il n’y en avait pas pour préparer des thés et des chocolats chauds ». D’autres rumeurs ont fait état d’une absence d’eau également dans les toilettes, suite à un problème de plomberie.
Les passagers ont du débarquer et changer d’avion, avant d’arriver finalement dans les îles Canaries – après avoir été servis en boissons chaudes, et avoir remplis les réseaux sociaux de messages allant du furieux au flegmatique.
Sunday made 😂😂😂 @sophiemoe7 @cconnolly94 pic.twitter.com/aY0ns4bbsp
— Lisa Sinco (@lisasinco) February 10, 2019
Diverted to Manchester and now on a replacement plane ✈️ bound to #Tenerife 🇪🇸 Broken toilets and no running water on the first #Jet2 plane apparently. Everyone in good humour and @jet2tweets crew looking after us a treat 🏴 pic.twitter.com/6XYLzrOGLb
— Ian Anderson 🏴 🇪🇺 (@BazilBrush) February 10, 2019
Sergio a commenté :
12 février 2019 - 12 h 36 min
Encore un titre un peu énervant.
Si le circuitd’eau de l’avion était déficient, il n’y avait pas d’eau dans les galleys certes, mais il n’y en avait pas non plus dans les toilettes.
Faire un vol de plus de quatre heures sans eau, cela me paraît difficile si une solution alternative existe. . Parier sur une réparation éventuelle à l’escale de Tenerife semble plus que risqué.
Un déroutement était donc la solution la plus appropriée.
C’est donc un non événement…
Marc la Bougresse a commenté :
12 février 2019 - 13 h 01 min
Tout de même !
MS a commenté :
12 février 2019 - 13 h 57 min
Si il y a eu diversion et changement d’appareil, c’est que le problème était plus grave qu’un simple manque d’eau pour faire du thé.
on time all the time a commenté :
12 février 2019 - 15 h 43 min
On ne deroute pas un avion pour manque d’eau, on ne change pas d’avion pour manque d’eau…on remplis les reservoirs…
je pense quwe la raison la plus problable pourrai etre une fuite….dans ce cas on ne sait pas ou l’eau va et on peut penser qu’un deroutement est la solution la plus propice. Il est mieux de clouer un avion sur son territoire que d’etre en panne a 2500km
737 a commenté :
12 février 2019 - 22 h 47 min
Si si on peut dérou-thé !
Cela me paraît d’une évidence même !
Ahhhhhh les joies du 737 … Boeing fait toujours les meilleurs avions du monde !
Déroutant !
ATC.GP a commenté :
13 février 2019 - 15 h 18 min
excellent ! 😉
garcia jean-pierre a commenté :
13 février 2019 - 7 h 39 min
Le problème/fléau des falk new commence par ces journalistes qui sous l’impératif de vente de leurs articles se laissent aller à ce genres de titres trompeurs.
mosquito a commenté :
13 février 2019 - 8 h 48 min
Sauf que la lecture de ces articles est gratuite et qui si cela ne vous plaît pas vous pouvez consulter d’autres sites