La compagnie aérienne Virgin Atlantic lancera à la rentrée une nouvelle liaison entre Londres et Tel Aviv, sa première vers Israël.
Si un vol spécial Eurovision sera opéré en mai par la compagnie britannique entre sa base à Londres-Heathrow et l’aéroport de Tel Aviv-Ben Gurion, la nouvelle ligne ne sera officiellement lancée que le 25 septembre 2019. Les réservations n’ouvriront que le 25 février, mais Virgin Atlantic annonce cinq vols par semaine d’une durée de cinq heures qui seront effectués en Airbus A330-300 pouvant accueillir 31passagers en classe Affaires, 48 en premium et 185 en Economie. De quoi offrir plus de 180.000 places par an, et « des correspondances fluides via Londres Heathrow vers des destinations nord-américaines sur les réseaux de Virgin et de Delta Air Lines dont New York, Seattle, Las Vegas, Los Angeles et San Francisco ». Outre les services passagers, Virgin Atlantic veut offrir un service de fret rapide depuis Tel Aviv pour « les marchandises, les produits frais et ceux de haute technologie » à destination du marché américain, et « davantage de choix aux entreprises des USA qui souhaitent exporter un large éventail de cargaisons vers les secteur dynamique des affaires et de la consommation en Israël ». Onze vols quotidiens sont déjà proposés sur cet axe, en concurrence directe à Heathrow par British Airways et El Al et indirecte par easyJet (Luton, Stansted et Gatwick) et Wizz Air (Luton) ; El Al relie également Tel Aviv à l’aéroport de Gatwick)
Le CEO de Virgin Atlantic Shai Weiss souligne dans un communiqué que 2019 marque le début d’une « nouvelle phase de croissance ». Tel-Aviv « représente une opportunité fantastique pour nous. L’économie israélienne est en plein essor et l’un des principaux centres technologiques du monde devrait permettre à de nombreux voyageurs d’affaires et entrepreneurs de faire la navette entre Tel Aviv et le Royaume-Uni ». Il y voit en outre une « occasion importante » d’accroître la concurrence entre le marché américain et Tel Aviv, en tirant parti de « la force de notre coentreprise transatlantique avec Delta ». Le ministre du Tourisme Yariv Levin a ajouté : « l’arrivée en Israël d’une des plus grandes compagnies aériennes au monde est une autre expression de la confiance envers le produit touristique israélien. La révolution a été mise en œuvre au ministère du Tourisme ces dernières années. Les nouveaux vols veulent être intégrés à la campagne marketing en Europe, qui met en lumière Tel Aviv et Jérusalem. Je suis convaincu qu’avec l’entrée de Virgin Atlantic en Israël, le tourisme entrant en provenance du Royaume-Uni continuera de croître ».
2019 sera une année de croissance pour Virgin Atlantic, à commencer par l’intégration dans sa flotte de quatre Airbus A350-1000 : « il s’agit non seulement d’une expérience à bord totalement repensée pour les clients, mais aussi d’une transformation de la flotte en une des plus silencieuses et des plus écoénergétiques du monde ». La compagnie aérienne envisage également de devenir le membre fondateur d’une nouvelle joint-venture transatlantique d’une valeur de 13 milliards de dollars, avec plus de 300 vols transatlantiques quotidiens et 96 destinations sans escale aux côtés de Delta, Air France et KLM. Et elle lancera de nouveaux services entre Londres et Las Vegas et entre Manchester et Los Angeles.
We have some exciting news. In September 2019 we are launching a new route to Tel Aviv, Israel. Bring on beautiful beaches, Goldstar beer and the Port of Jaffa! Tickets are on sale from Monday 25th February. Read more: https://t.co/ws2i8uoj8W
✈️🇮🇱 #TelAviv pic.twitter.com/ldf2kLQ5K7— virginatlantic (@VirginAtlantic) February 10, 2019
Simple constat... a commenté :
11 février 2019 - 11 h 07 min
Entre ces villes américaines mentionnées et Tel Aviv, vous pouvez maintenant préférer un vol Delta + un vol Virgin en A330 équipe vidéo et service de repas complet ( et chaud) à bord…ou un vol Delta + un A320 bien serré sans video et repas minimaliste froid….mais sur Air France!
A vous de voir!
Pet a commenté :
11 février 2019 - 11 h 58 min
Vrai.
À regret, TLV n’est desservi que par des bétaillères, sauf Swiss qui conserve encore certains jours un gros porteur et un service long courrier. Pour le reste, c’est tassé, bien serré et service à peu de frais, en toute classe de voyage.
Sans parler des horaires délirants.
David a commenté :
11 février 2019 - 12 h 35 min
Pas du tout d’accord avec vous . Avec EL AL sur les lignes au départ et/ou à destination de Londres et Paris, on trouve souvent des 787-9 et même des 777-2 avec des classes affaires de haut niveau. Et les horaires sur ces deux lignes sont nombreuses et on y privilégie justement les gros porteurs.
Valentin a commenté :
11 février 2019 - 13 h 09 min
Gros Porteur, y a British Airways des fois, Turkish Airines, Swiss, Mais j’avoue que les autres compagnies pourraient faire un effort sur le type d’avion.
Perplexe a commenté :
11 février 2019 - 15 h 04 min
Iberia, Air Europa et Aeroflot aussi
Adrien a commenté :
11 février 2019 - 16 h 20 min
Quand est-ce que Virgin compte enfin rejoindre SkyTeam ?