Le programme de vol estival de la compagnie aérienne Austrian Airlines inclut un renforcement des fréquences vers l’Allemagne, ainsi que de nombreuses destinations en Grèce, Italie et Espagne. Sur le long courrier, l’ouverture de Montréal et le retour à Miami s’ajouteront au passage à un vol quotidien vers le Japon.
A partir du 31 mars 2019, la compagnie nationale autrichienne souhaite à nouveau augmenter le nombre de vols entre sa base à l’aéroport de Vienne-Schwechat et l’Allemagne : Hambourg sera desservie jusqu’à 39 fois par semaine, 11 de plus que durant l’été 2018, jusqu’à 56 vols hebdomadaires seront proposés vers Berlin-Tegel, et jusqu’à 40 vers Düsseldorf (2 de plus dans chaque cas). Une rotation supplémentaire par semaine sera mise en place vers Stuttgart, ce qui porte le total à 32 vols par semaine. Dans l’ensemble, Austrian Airlines élargit son offre de vols entre Vienne et l’Allemagne de jusqu’à quinze fréquences supplémentaires par semaine, pour un total pouvant atteindre 263.
À partir de la prochaine saison estivale, Austrian Airlines souhaite voler jusqu’à 56 fois par semaine vers 17 destinations en Grèce, y compris vers les « îles de vacances populaires » telles que la Crète (Chania et Héraklion), Corfou, Karpathos et Rhodes. L’Italie continue d’être une « destination de vacances convoitée » avec 112 vols par semaine vers 12 destinations dont Catane, Olbia, Cagliari et plus récemment Brindisi. Les vacanciers se rendant en Espagne peuvent profiter des vols Austrian Airlines à destination des îles Canaries et des Baléares, avec respectivement un vol par semaine vers Gran Canaria, Fuerteventura et Ténériffe, deux par semaine vers Ibiza et un vers Minorque.
L’Europe centrale et orientale reste le principal marché de la compagnie de Star Alliance, avec durant l’été jusqu’à 441 vols par semaine vers 33 destinations dans la région. L’offre comprend également 42 vols hebdomadaires vers les villes ukrainiennes de Kiev, Dnipro, Lviv et Odessa ; trois destinations en Roumanie, avec un maximum de 47 vols hebdomadaires exploités vers Bucarest, Iasi et Sibiu ; et en Russie 27 vols hebdomadaires à destination de Moscou, Saint-Pétersbourg et Krasnodar. Belgrade sera desservie 20 fois par semaine au lieu de 18 à l’été 2018, et Skopje bénéficiera d’une quatorzième rotation hebdomadaire.
Austrian Airlines va d’autre part renforcer son offre long-courrier cet été, avec une nouveauté : la filiale du groupe Lufthansa lancera fin avril un vol quotidien vers Montréal. « Nous attendons déjà avec impatience notre vol inaugural à Montréal. De plus, nous souhaitons introduire deux liaisons aériennes supplémentaires vers Tokyo l’été et y effectuer des vols quotidiens », a déclaré dans un communiqué Andreas Otto, membre du conseil d’administration et CCO de la compagnie autrichienne. Les fréquences à destination de Tokyo-Narita vont être renforcées, après la relance réussie de mai dernier : un avion d’Austrian Airlines décollera pour le Japon chaque jour de l’été, soit deux rotations de plus qu’en été 2018. L’Amérique du Nord est représentée avec cinq autres destinations dans l’horaire des vols d’été, en plus de Montréal. L’une d’elle est Miami, où quatre rotations hebdomadaires seront proposées après la suspension hivernale. Austrian Airlines souhaite aussi élargir son offre vers « la destination touristique prisée » de Los Angeles. Un vol supplémentaire vers New York portera la desserte de la métropole à sept vols par semaine vers JFK et sept vers Newark. Au total, la compagnie autrichienne souhaite opérer 46 vols hebdomadaires à destination de l’Amérique du Nord cet été.
Rappelons qu’Austrian Airlines a annoncé le mois dernier la fermeture de ses bases de navigants dans six aéroports régionaux d’Autriche, quelque 200 employés devant se voir proposer des transferts vers Vienne.
bobduvar a commenté :
11 février 2019 - 20 h 58 min
ostrich can’t fly !!!
Jeanpierred a commenté :
12 février 2019 - 1 h 07 min
Il s’agit aussi d’un retour à Montréal qui fut la première destination canadienne d’OS avant que la ligne ne soit transférée à Toronto.