La compagnie aérienne Middle East Airlines (MEA) attend désormais quinze Airbus A321neo, cinq de plus que dans sa commande initiale.
Les derniers listings d’Airbus indiquent que la compagnie nationale libanaise, basée à l’aéroport de Beyrouth-Rafic Hariri, attend désormais 15 monocouloirs remotorisés, dont les livraisons doivent débuter cette année. Les A321neo seront configurés pour accueillir 28 passagers en classe Affaires et 132 en Economie (160 sièges, contre 126 dans ses A320 actuels). Quatre nouveaux A321neo étaient auparavant attribués à un client anonyme selon Flightglobal, le cinquième ayant été ajouté en décembre 2017.
Middle East Airlines avait commandé en janvier 2013 cinq A320neo et cinq A321neo, avant de convertir les cinq A320neo pour le modèle le plus grand. Les livraisons étaient initialement annoncées pour 2015, avant d’être reportées et annoncées en 2017 par le président Mohammed al-Hout pour 2019 et 2021.
La compagnie de l’alliance SkyTeam a également commandé en décembre dernier quatre A330-900 ferme et deux en option, qui doivent rejoindre à partir de 2021 la flotte tout-Airbus incluant déjà cinq A330-200 (44+200). Le dirigeant de MEA expliquait alors être « déterminé à faire en sorte que notre compagnie aérienne soit à la pointe en termes d’utilisation de la technologie pour fournir un excellent service client et des performances optimales. Nos nouveaux avions et leurs moteurs Trent 7000 de dernière génération répondront à cet objectif ».
Middle East Airlines dessert actuellement 32 aéroports en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient, dont Paris, Nice, Bruxelles et Genève.
Markus a commenté :
11 février 2019 - 11 h 47 min
Et AF quand enfin ? Vont ils attendre qu’Easyjet domine pour enfin se convertir à cette nouvelle machine efficace ?
Perplexe a commenté :
11 février 2019 - 16 h 57 min
Salon du Bourget, Juin 2019
A321neo a commenté :
11 février 2019 - 18 h 26 min
A321neo et toutes ses versions…une très bonne opération pour Airbus qui ne cesse d’engranger des commandes pour son monocouloir le plus cher !
Ne pas hésiter, sortir la version ULR sera un vrai + ; pas besoin d’attendre ce que fera Boeing dans dans 2 ou 3 ans !