Ridley Scott, auteur des célèbres films Alien et Galiator entre-autres, a réalisé pour Turkish Airlines un court métrage sur la ville d’Istanbul, dans lequel l’Occident et l’Orient se rencontrent.
La court-métrage «The Journey» (Le Voyage en français) propose une immersion au cœur des plus beaux monuments d’Istanbul. Il rend hommage à l’ancienne ville d’Istanbul, berceau de la compagnie aérienne depuis 85 ans, couvrant les continents Européen, et Asiatique.
Turkish Airlines avait déjà produits d’autres publicités inspirantes et originales depuis 2016. Elle avait lancé la campagne «Batman v Superman» avec Ben Affleck en 2016, «Widen Your Wold » en 2017 avec Morgan Freeman, et « Five Senses » en 2018, dirigée par le Dr. Oz, qui avait exploré les merveilles du monde à travers les cinq sens en visitant certains des endroits les plus uniques au monde que dessert Turkish Airlines.
Dans «The Journey», Sylvia Hoeks, connue pour son rôle dans Blade Runner 2049, y joue le rôle principal. Certaines scènes sont tournées autour des sites emblématiques de la ville historique, tels que le palais Çırağan, la Citerne Basilique, la place Ortaköy et l’aéroport d’Istanbul. Ce dernier accueilli 250 comédiens et en tout, ce sont 500 actrices et acteurs qui ont pris part au film. Dans les scènes tournées à l’aéroport, on peut découvrir des membres du personnel de bord Turkish Airlines vêtus de leurs nouveaux uniformes, mais aussi quelques-unes des dernières innovations réalisées par la compagnie en matière d’aménagement et de confort des cabines.
Quatre versions promotionnelles et un court métrage cinématographique de six minutes ont été créés, ainsi qu’une émission spéciale consacrée aux coulisses décrivant toute l’expérience, notamment des interviews du réalisateur et de la distribution.
https://www.youtube.com/watch?v=C5CbPzfzhnw
Meline Eric a commenté :
10 février 2019 - 11 h 27 min
quand ouvrirez vous une ligne réguliere entre l’aeroport TARBES et ceuli de TUNIS
Meline Eric a commenté :
10 février 2019 - 11 h 31 min
OUVRIREZ VOUS UN JOUR UNE LIGNE REGULIERE A L4ANNEE ENTRE TARBES ET TUNNIS
Cae a commenté :
10 février 2019 - 12 h 34 min
Relisez vous, à chaque article il y a des fautes! Galiator par exemple! Ce sont des fautes de frappe qui peuvent être évités!
Bencello a commenté :
11 février 2019 - 9 h 54 min
jaloux!
C’est parce que vous n’avez jamais vu ce film “Galiator”…
C’est l’histoire d’amour entre un Gavial et un alligator…
Un film qui gagne à être (mé-)connu.
Sir Ridley Scott a commenté :
10 février 2019 - 17 h 04 min
Payé par une dictature.. mais comme l’argent n’a pas d’odeur..même anobli, on’prend la monnaie.
Les principes, c’est un oeu comme les promesses..
Dakota a commenté :
11 février 2019 - 9 h 21 min
Payé par une société privée. Curieux : cela peut donner l’idée de visiter (de retourner à ) Istanbul, mais est-ce que cela me donne envie de choisir TK ? Sur les six minutes du film combien de secondes où l’on voit explicitement la compagnie aérienne en question ?
ines a commenté :
11 février 2019 - 11 h 51 min
On n’est pas forcement obligé de montrer le produit pour faire envie… cette pub sort des sentiers battus, elle a le mérite de mettre en valeur Istanbul, d’être très originale et tout le monde a bien compris qu’il s’agissait de promouvoir TK puisque qu’on voit l’avion, la cabine au début, à la fin, et le nouvel aéroport avec toujours des personnels de TK.
Je pense au contraire que cette pub est un modèle du genre.