Histoire de l’aviation – 5 février 1914. En ce jeudi 5 février 1914, l’aviation déplore une nouvelle victime dans ses rangs en la personne de Raoul de Réals, qui s’apprêtait à devenir chef pilote au sein de l’école Bréguet, ce dernier, âgé de 28 ans, devant prendre ses fonctions dès le lendemain matin. En seulement quatre jours, pas moins de quatre aviateurs ont trouvé la mort, le mois de février ne s’annonçant donc pas sous les meilleurs auspices. La conquête du ciel se payant très cher !
Après le lieutenant Delvert, le capitaine Niquet et l’aviateur Emile Brodin, c’est donc Raoul de Réals qui est victime d’un funeste accident d’aéroplane, le tuant sur le coup, alors qu’il évoluait en direction du champ d’aviation de Villacoublay. Un retour vers 16 heures qui va mal tourner pour le pilote, titulaire de son brevet depuis le mois de novembre 1911.
Raoul de Réals va faire une chute de 200 mètres d’altitude suite à un souci mécanique : son aéroplane biplan va être déstabilisé par des ratés de son moteur pouvant développer une puissance de 100 chevaux. Un problème qui s’est conjugué avec la déformation de son aile gauche…
Aucun commentaire !