L’année du Cochon démarre mardi 5 février en Chine. Un événement de taille pour les transporteurs aériens chinois avec des dizaines de millions de Chinois qui vont prendre l’avion.
En effet, le Nouvel an lunaire est le début du plus grand déplacement de population sur la planète, avec plus de 73 millions de voyageurs aériens annoncés tout au long d’une période festive de 40 jours que l’on appelle en Chine la Fête du Printemps.
En opérant plus de 52.131 vols, la compagnie aérienne nationale chinoise Air China permettra ainsi à plus de 10 millions de vacanciers, d’employés et d’étudiants, de rejoindre leurs destinations au Nouvel an lunaire. Et avec plus de 532.000 vols prévus au cours des 40 jours du Festival de Printemps, ce seront plus de 73 millions de passagers qui s’envoleront, soit une hausse d’environ 12% par rapport à l’année dernière, selon l’Administration de l’aviation civile de Chine (CAAC).
Afin de renforcer la capacité du transport aérien et de répondre aux besoins des passagers, Air China a prévu d’augmenter la fréquence des vols sur les lignes domestiques et internationales les plus populaires, telles que Paris, Londres, Bangkok, Phuket, Hawaii, Los Angeles, Sanya, Guilin ou encore Xi’an. Le taux d’exploitation et d’utilisation de sa flotte de 423 appareils sera également revu à la hausse afin de permettre à plus de 7 millions de Chinois voyageant vers l’étranger de s’envoler vers de nouveaux horizons. Selon les prévisions d’Air China, plus de 15.000 passagers devraient faire le voyage de Paris vers la Chine pendant les festivités.
La semaine du Nouvel an chinois, surnommée la Golden Week en raison de son succès économique, est l’occasion pour tous les travailleurs migrants installés en ville de rentrer en province passer du temps dans leurs familles ou de profiter des vacances bien méritées en Chine ou à l’étranger. « C’est une semaine ou tous les aéroports sont saturés, littéralement pris d’assaut. Alors que les prédictions annoncent une affluence record pour cette année, Air China a décidé de mettre en place un dispositif exceptionnel pour l’occasion, en augmentant notamment la fréquence de ses vols vers les destinations les plus fréquentées, et en renforçant ses services pratiques, en réponse aux besoins spécifiques des voyageurs. Ainsi par exemple, elle ouvrira de nombreux comptoirs d’enregistrement supplémentaires et affectera davantage de personnel pour guider et aider à l’enregistrement en libre-service afin d’assurer aux passagers une expérience de voyage sûre et confortable », annonce Luo Yong, directeur général du département Marketing d’Air China.
Afin d’accompagner au mieux des voyageurs en quête de vacances idylliques, Air China mettra également en place, pour la 13ème fois consécutive, un dispositif entièrement dédié à la Golden Week : Air China Youth service for Spring Festival Travel Rush. Dans le cadre de ce programme, plusieurs centaines de bénévoles dont 260 mobilisés pour le seul aéroport international de Pékin, fourniront des renseignements, un service à la clientèle et une aide spécifique dans les principaux aéroports du pays.
Mandarin a commenté :
4 février 2019 - 23 h 23 min
Autrement dit, ce n’est que 5,6 % de la population qui prendra l’avion, vu ainsi , c’est déjà moins impressionnant.
Et ….cochon qui s’en dédit ! (Oups)