Ethiopian Airlines a inauguré le 27 janvier 2019 le nouveau terminal et son hôtel baptisé Skylight à l’aéroport Bole d’Addis-Abeba.

Le nouveau terminal passager est doté des systèmes de sécurité les plus modernes, de kiosks d’enregistrement automatique, d’un système d’auto-embarquement, de salons confortables, de boutiques duty-free et autres. L’hôtel Ethiopian Skylight compte 373 chambres et suites exécutives spacieuses, le plus grand restaurant chinois d’Afrique et une salle de conférence pouvant accueillir 2 500 personnes, entre autres.

Ethiopian Airlines inaugure un terminal et un hôtel à l’aéroport d’Addis-Abeba 1 Air Journal«L’aéroport d’Addis-Abeba a déjà dépassé l’aéroport de Dubaï en devenant la plus grande plaque tournante du transport aérien entre l’Afrique et le reste du monde. Ce nouveau grand terminal est la démonstration du développement de l’aéroport de Bole comme un des plus grands et des plus pratiques hubs mondiaux. Ethiopian Skylight Hotel permettra à la compagnie aérienne de proposer des programmes complets de circuits et de voyages. En outre, cet hôtel permettra à Ethiopian Airlines d’attirer environ un tiers des 6 millions de passagers transitant par l’aéroport de Bole pour visiter l’Éthiopie », a déclaré Tewolde GebreMariam, PDG du groupe Ethiopian Airlines, lors de la cérémonie d’inauguration.

Ethiopian Airlines (Éthiopian) est la compagnie aérienne dont la croissance est la plus rapide en Afrique. Elle s’octroie la part du lion du réseau panafricain de passagers et de frêt exploitant la flotte la plus jeune et la plus moderne vers plus de 110 destinations internationales passagers et cargo sur les cinq continents. La flotte éthiopienne comprend des avions récents et respectueux de l’environnement tels que l’Airbus A350, le Boeing 787-8, le Boeing 787-9, le Boeing 777-300ER, le Boeing 777-200LR, le Boeing 777-200 Freighter, le Bombardier Q-400 à cabine double. L’âge moyen de la flotte est de seulement de cinq ans. En fait, Ethiopian Airlines est la première compagnie aérienne en Afrique à posséder et exploiter ces avions.

La compagnie nationale éthiopienne met actuellement en œuvre un plan stratégique de 15 ans appelé Vision 2025 pour devenir le premier groupe d’aviation en Afrique avec huit centres d’affaires: Ethiopian Regional Services; Ethiopian Regional Services; Ethiopian International Services; Ethiopian Cargo & Logistics Services; Ethiopian MRO Services; Ethiopian Aviation Academy; Ethiopian In-flight Catering; Ethiopian Ground Services and Ethiopian Airports Service.

Ethiopian Airlines inaugure un terminal et un hôtel à l’aéroport d’Addis-Abeba 2 Air Journal