En plein processus de reprise par un consortium emmené par Virgin Atlantic, la compagnie aérienne Flybe a officialisé son retrait du programme de fidélisation Avios, possédé par le groupe IAG au sein duquel figurent British Airways, Aer Lingus, Iberia, Vueling et Level.
Partenaire du programme Avios depuis octobre 2014, la compagnie régionale britannique a confirmé qu’elle n’en fera plus partir à partir du 30 avril 2019 : après cette date, les passagers ne pourront ni accumuler ni utiliser des points Avios sur ses vols. Flybe a précisé : « jusqu’à la clôture du programme le 30 avril, les clients peuvent toujours utiliser Avios et les échanger contre des vols Flybe opérés jusqu’en octobre, ainsi que sur la vaste gamme de vols primes, d’hôtels, de locations de voitures et d’autres expériences de voyage sur le site du programme ». Mais pour avoir plus d’informations sur ce qu’il advient de leurs points après le 30 avril, « il est conseillé aux clients de contacter directement Avios ». Ce à quoi le programme a répondu : « tout point Avios restant dans votre compte après le 30 avril 2019 sera perdu, à moins que vous ne preniez des mesures »…
Flybe souligne dans le même temps qu’un programme de fidélisation « fait partie de ses projets, et nous travaillons activement à un nouveau programme passionnant qui sera annoncé sous peu ». Sans préciser les futures relations avec celui de Virgin Atlantic, « Flying Club », cette dernière ayant formé avec Stobart Air et le fonds d’investissement Cyrus le consortium Connect Airways qui doit reprendre Flybe pour 2,2 millions de livres. Rappelons que la nouvelle compagnie sera gérée de manière indépendante, avec sa propre licence britannique et sa propre équipe de direction pour gérer les activités de Flybe (dont les équipages seront gérés séparément des autres) et Stobart Air (qui conservera son AOC en Irlande et son activité ACMI). Il n’y aura « aucun changement » dans les marques sous lesquelles Stobart Air vole aujourd’hui, précise un communiqué du nouveau propriétaire ; seules les fonctions d’assistance présenteront « un certain chevauchement » avec celles de Virgin Atlantic.
Pet a commenté :
1 février 2019 - 15 h 29 min
Ha ha ha !
Après la date limite, ceinture !
C’est tjrs le client qui reste berné.
Ça rappelle l’indignité cynique de Swissair et Austrian envers leurs clients qd elles se sont séparées avant que Swissair ne prenne un rateau.
Peude pax p’eureront FlailleBi. Reste à rêver que Virgin en fasse un truc sympa et efficace comme leurs trains en UK.
Rv2lyon a commenté :
2 février 2019 - 8 h 32 min
Le moment peut être pour Virgin et Flybe d’intégrer Skyteam. Vu qu’il y a des départs, il peut y avoir des entrées… Le mercato des compagnies aériennes est lancé.