La compagnie aérienne Korean Air proposera cet été huit vols par semaine entre Séoul et Paris, sept en Airbus A380 et le dernier en Boeing 747-8i.
Du 4 mai au 28 septembre 2019, la huitième rotation hebdomadaire proposée le samedi par la compagnie nationale de Corée du Sud entre sa base à Seoul-Incheon et l’aéroport de Paris-CDG ne sera pas selon Airlineroute opérée en 777-300ER mais en 747-8i, configuré pour accueillir 6 passagers en Première, 48 en classe Affaires et 314 en Economie. Le vol quotidien restera lui assuré en Airbus A380 (12+94+301). Korean Air proposera alors des départs de Paris tous les jours à 21h00 et le samedi à 18h00 (arrivées le lendemain respectivement à 15h00 et 12h00), les vols « retour » quittant Séoul tous les jours à 13h20 et le samedi à 10h50 (arrivées respectivement à 18h30 et 16h00).
Cet axe est proposé en partage de codes avec Air France, sa partenaire dans l’alliance SkyTeam (un vol quotidien en 777-300ER avec départ de CDG à 13h10 et retour de Séoul à 9h05), face à la concurrence d’Asiana Airlines. Korean Air dessert également en Europe les aéroports de Zurich, Amsterdam, Francfort, Milan, Rome, Madrid, Barcelone, Londres, Vienne, Prague, Zagreb et Copenhague (plus Istanbul et trois villes en Russie). Elle n’a annoncé qu’une seule nouveauté intercontinentale pour 2019, son retour à Boston-Logan le 12 avril.
Korean Air a mis en service les dix A380 et dix 747-8i commandés ; elle attend six 777-300ER supplémentaires (30 au total) ainsi qu’un dixième 787-9, le renouvellement de sa flotte long-courrier devant porter selon ses déclarations de l’automne dernier sur des Dreamliner supplémentaires et/ou des 777X, même si l’A350XWB « n’est pas oublié ». Pour les vols régionaux, elle attend trente A321neo et autant de 737 MAX 8 avec vingt options sur chaque modèle, livrables à partir de cette année ; sa flotte MC compte neuf A220 (ex-CS300) sur dix attendus, et 32 737-800, 737-900 et 737-900ER.
B52 a commenté :
31 janvier 2019 - 8 h 04 min
Une très bonne compagnie avec le mythique B747 qui est et restera mon avion de tout le temps.
Bencello a commenté :
31 janvier 2019 - 12 h 20 min
747-8i ET A380 Korean Air, ou comment ne pas choisir.
Une flotte relativement modeste, mais à peu près tous les modèles d’appareils existant sur le marché. Pourquoi pas, cela a l’air de leur réussir.
Air-journal blog a commenté :
31 janvier 2019 - 13 h 10 min
368 et 407 sièges, ils ne sont pas très denses les 747 et a380 de Korean Air.
Perplexe a commenté :
31 janvier 2019 - 14 h 25 min
Les appareils sont en configuration premium, l’A380 a 94 sièges Business.
A380 a commenté :
31 janvier 2019 - 15 h 38 min
Normal, nombreux sont ceux-qui sur AJ limitent leur raisonnement en terme de capacité sièges uniquement alors que ce n’est pas forcément le choix des compagnies aériennes qui proposent plus que cela, des services et du confort : bar, douche, suite, zone dutee free comme c’est le cas pour K.A .
Je vous invite à faire une recherche web images, vous aurez une idée de la qualité ce que seuls de très gros porteurs (particulièrement les quadri) peuvent offrir en dehors d’un simple nombre de sièges éco où on est serré en rang d’oignons.
Evidemment les grands gagnants sont ceux qui voyagent en premium…ceux qui peuvent se payer cette catégorie de billet, mais sur un A380 de K.O cela représente tout de même plus de 100 personnes sur un seul vol ! Un billet BIZ CDG-Seoul A+R c’est 2500 € ; si l’avion est plein, sortez vos calculettes …
Photos, par exemple :
https://www.ausbt.com.au/photo-gallery-inside-korean-air-s-new-airbus-a380-superjumbo
Fanch a commenté :
31 janvier 2019 - 15 h 46 min
comme quoi une flotte hétérogène n’empêche pas une compagnie de bien marcher.
Bertrand Jacqueson a commenté :
13 février 2019 - 10 h 47 min
D’ici là 3 4 ans on verra sa à Nice si on continue