La compagnie aérienne British Airways va marquer cette année de centenaire en accomplissant « cent actes de gentillesse », la campagne #BAMagic100 faisant son retour.

La campagne lancée en 2017 a permis à la compagnie nationale britannique d’organiser « des propositions surprises, de réunir des êtres chers, d’organiser des expériences que l’argent ne saurait payer et de créer des vacances inoubliables ». Les vidéos de la série BAMagic ont déjà généré plus de six millions de vues sur les médias sociaux.

Au cours de la campagne initiale, British Airways était intervenue pour aider un client méritant, Joe Dowd, à effectuer un voyage entre l’aéroport de Londres-Heathrow et Dublin en septembre 2017 ; ce voyage n’a pas été long, mais important pour Joe puisque c’était son premier vol depuis qu’il a subi une blessure au cerveau qui a changé sa vie en 2014. Son épouse, Liz, a contacté la compagnie aérienne pour leur raconter l’histoire de Joe et lui demander de l’aide pour ce premier vol. Après une longue période de rééducation intensive, Joe a dépassé les attentes des médecins et a appris à marcher à nouveau, mais l’un de ses grands objectifs était de voler à nouveau.

Passionné, Joe a travaillé dur pour devenir assez fort pour prendre des risques, et le couple a planifié un vol court pour Dublin, lors duquel British Airways est intervenu pour rendre le voyage aussi mémorable que possible. Joe et Liz vivaient auparavant en Australie, et Joe a décidé que son objectif ultime serait de parcourir un jour le voyage de 16.000 km à travers le monde. À leur atterrissage à Dublin, le couple a été surpris par la compagnie aérienne avec une paire de billets d’avion pour Sydney. En janvier 2019, 16 mois après leur retour de Dublin, Joe et Liz se sont envolés vers l’Australie.

British Airways : cent actes de gentillesse (vidéo) 1 Air Journal