La compagnie aérienne low cost Transavia France a pris possession de son 35eme Boeing 737-800, entré en service hier à Orly. L’intégration du futur 737 MAX 10 dans la FAL de Renton passe en partie par l’utilisation de la réalité virtuelle.
Le nouveau 737-800 de la filiale low cost d’Air France, Transavia, est arrivé le 26 janvier 2019 à l’aéroport de Paris-Orly, en provenance de Haiku en Chine via Mumbai, Dubaï et Athènes (temps de vol total 19h40). Immatriculé F-HTVM et configuré comme les autres pour accueillir 189 passagers, il était auparavant opéré par Hainan Airlines ; le MSN35285 avait opéré son premier vol en 2008. L’appareil est entré en service lundi matin vers Toulouse.
Delivery of the 35th B737-800 of Transavia France in Haiku, in China. 4 legs for the ferry flight to Paris Orly due to a strong headwind of more than 120kts. 3 fuel stops have been necessary respectively at Mumbai, Dubai and Athens and 19h40 of flight time. pic.twitter.com/G3fB5Qvbjy
— Cachia Emmanuel (@cachia_emmanuel) January 27, 2019
Le 737 MAX 10, plus grand modèle de la famille de monocouloirs remotorisés de Boeing, est lui en cours d’intégration à la ligne d’assemblage final de Renton – avec l’aide de la réalité virtuelle. Prévu pour accueillir jusqu’à 230 passagers en une classe, avec un rayon d’action pouvant atteindre 6110 km avec réservoir auxiliaire, le MAX 10 devrait effectuer son premier vol d’ici la fin de l’année, et entrer en service en 2020. Il a fait l’objet de 409 commandes de la part de 19 clients, au premier rang desquels les compagnies aériennes Lion Air et United Airlines (100 chacune), Flydubai (50) et GOL (30).
L’avenir se construit ici – virtuellement! Nous utilisons la #RéalitéVirtuelle pour intégrer le nouveau #737MAX 10 à la chaîne de production de Renton, l'usine qui produit le monocouloir le plus efficace au monde https://t.co/O7r6FG7OIo pic.twitter.com/HBYW4BBIFI
— Boeing France (@BoeingFrance) January 28, 2019
DOUDOU a commenté :
29 janvier 2019 - 10 h 02 min
C’est bien 35 et pas 25 comme c’est écrit au début de l’article.
Airfunes a commenté :
29 janvier 2019 - 10 h 11 min
Curieux d’annoncer dans une publicité corporate Boeing”same seats as the A321neo”…
Preuve que sur ce segment, Airbus a un coup d’avance !
Bencello a commenté :
29 janvier 2019 - 15 h 39 min
J’ai été surpris également que la comparaison porte sur les couts d’opération la consommation.
Les constructeurs nous avaient habitué à “…. que les avions concurrents…”
Airbus va-t-il contester ces chiffres?
Sièges a commenté :
30 janvier 2019 - 7 h 50 min
Boeing & Airbus & les autres ne fabriquent pas de sièges, il les commandent chez des équipementiers.
Vous pouvez avoir les mêmes sur plusieurs marques d’avion.
ajar a commenté :
29 janvier 2019 - 13 h 35 min
Je constate que AF et sa filiale TO s’équipe de Boeing en grande majorité ,c’est pas Boeing qui va payer vos retraites et la cerise sur le gâteau le CE d’AF a privatisé le parc d’euro disney pour une journée entière pour son personnel … ils ont les moyens donc …vaste fumisterie
Blaireau a commenté :
29 janvier 2019 - 16 h 18 min
Mais quel est le rapport avec l’article ?
Vous vouliez aller chez Mickey et vous pouvez pas ?
Et vous pensez que tous les salariés d’AF vont aller passer la journée chez Mickey ??? Pas plutôt pour les familles ?? Comme plein d’autres grosses boites d’ailleurs…
Si on compte sur vous pour nos retraites, il y a de quoi s’inquiéter…
Blaireau a commenté :
29 janvier 2019 - 16 h 19 min
Et je repasse une couche, on parle de Transavia, dont le CE n’a rien à voir avec celui d’Air France
l'Aiglon a commenté :
29 janvier 2019 - 23 h 10 min
ca fait des années que le C.E PNC (et non pas le sol et le reste du personnel) privatise une partie du parc et ceux 3j. Pour la noel. C’est les cotisants qui payent pas le C.E !
Louis a commenté :
2 février 2019 - 15 h 48 min
Entre un vol Easyjet ou Vueling en Airbus A320 ou un Transavia en B737, je privilégie les 2 premières qui font travailler l’industrie européenne.
Mais je suppose que la majorité des passagers se contrefichent de l’appareil sur lequel ils volent (ils ne savent même pas faire la différence).
BENOIT a commenté :
29 janvier 2019 - 16 h 35 min
Je ne vois pas ce que vient faire le CE la dedans. C’est deux choses différentes
Omar a commenté :
29 janvier 2019 - 17 h 45 min
Un avion deja opere par une cie chinoise et a plus de dix ans .