La compagnie aérienne Swiss International Air Lines lancera cet été une nouvelle liaison saisonnière entre Genève et Larnaca, sa seule destination à Chypre.
Du 3 juillet au 26 octobre 2019, la compagnie nationale suisse proposera un vol par semaine entre sa base à Genève-Cointrin et l’aéroport de Larnaca-Glafcos Clerides, opéré en Airbus A220-300 pouvant accueillir 145 passagers. Les départs sont programmés jusqu’à fin aout le mercredi à 7h00 (arrivée à 11h50), avec retour de Chypre à 12h30 (arrivée à 15h40) ; à compter du 7 septembre, la rotation sera décalée au samedi avec décollage à 13h00 (arrivée à 17h50) et retour à 18h30 (arrivée à 21h40). Swiss sera sans concurrence sur cette route, Larnaca étant déjà desservie au départ de Zurich par sa filiale Edelweiss Air (face à Cyprus Airways et Germania) tout comme Paphos.
La station balnéaire “vient s’ajouter au panel des nouvelles destinations estivales” annoncées par la compagnie de Star Alliance le mois dernier: Brindisi dans les Pouilles en Italie, la ville portugaise de Faro, l’île grecque de Mykonos ainsi qu’Alicante et Ibiza en Espagne. “Ses plages de sable peu fréquentées, sa promenade animée en bord de mer et la richesse de son histoire font de Larnaca une destination très appréciée pour des vacances balnéaires”, souligne un communiqué.
Toutes ces nouveautés portent à 43 le nombre de destinations proposées par Swiss à Genève, où seront basés cet été six A220-300 et deux A220-100.
Au départ de Zurich, Genève et Lugano, les 90 avions de la filiale du groupe Lufthansa transportent chaque année environ 17 millions de passagers vers plus de 100 destinations dans 43 pays. Sa division fret – Swiss WorldCargo – propose par ailleurs un large éventail de solutions de transports d’aéroport à aéroport, tout particulièrement destinées à des objets de valeur ou nécessitant une surveillance constante.
Antoine a commenté :
24 janvier 2019 - 11 h 14 min
Petite erreur vers la fin : A220-200 n’existe pas encore. J’imagine que vous voulez dire A220-100
Meurice a commenté :
24 janvier 2019 - 23 h 03 min
Se taper 4h dans cet avion, dur, dur. Pas vraiment confortable. Je le prends souvent sur la ligne BCN/GVA et avec 1h30 de vol, le dos en prend un coup. J’ai du mal a comprendre comment aujourd’hui tout le monde accepte des conditions de transport indignes…