Histoire de l’aviation – 25 janvier 1914. Nouveau drame de l’air à déplorer ce dimanche 25 janvier 1914, dont la pauvre victime n’est autre que Lee Temple, à savoir un jeune aviateur de nationalité britannique très prometteur… Ce dernier ayant été tué sur le coup en ce jour, lors d’un grave accident d’avion survenu à l’aérodrome de Hendon, situé à Londres.
L’infortuné pilote, âgé de seulement 22 ans, s’est en effet crashé non loin des voies ferrées, dans l’après-midi de ce 25 janvier 1914, alors qu’il effectuait un vol de démonstration, pilotant un aéroplane monoplan. En pleine face d’atterrissage, une puissante rafale de vent va le faire capoter et le conduire à sa perte. Chutant brutalement, il va avoir la colonne vertébrale brisée et mourir.
Ce que l’on retiendra de la brève carrière dans l’aviation de Lee Temple est sa grande habileté aux commandes d’un aéroplane, étant notamment l’un des premiers Britanniques à avoir réussi à boucler la boucle, à l’image de « l’acrobate de l’air » de nationalité française Adolphe Pégoud, adepte des loopings.