C’est l’hiver, il neige, et le plan neige du Groupe ADP est à l’œuvre dans les aéroports parisiens, le travail des équipes déneigement & dégivrage à Orly faisant en particulier l’objet d’une vidéo.
Quelque 1600 collaborateurs du Groupe ADP et plus de 250 engins étaient mobilisés le 22 janvier 2019 pour assurer décollages, atterrissages et circulation des avions en toute sécurité dans les aéroports de Paris-CDG et Orly. Durant la période hivernale du 15 octobre au 15 avril, le Groupe ADP assure une surveillance permanente des prévisions météorologiques en lien très étroit avec les services de Météo France. Le plan neige est activé dès lors que des risques météorologiques apparaissent. Une cellule composée des représentants du Groupe ADP, de la Direction Générale de l’Aviation Civile, des compagnies aériennes et de Météo France se met en place pour décider des moyens nécessaires à mettre en œuvre, tant en termes d’effectifs que de matériels à déployer. Ce plateau regroupé sous le nom de CDM (Collaborative Decision Making) joue un rôle de véritable chef d’orchestre, où chaque acteur remplit son rôle.
À Paris-CDG, le Groupe ADP est responsable des opérations de dégivrage des avions sur des aires dédiées via des sociétés prestataires. Par contre, à Paris-Orly, ce sont les compagnies aériennes qui sont responsables des opérations de dégivrage des avions via des sociétés prestataires. Le Groupe ADP contribue également à informer les passagers en relayant les informations qui lui sont fournies par les compagnies aériennes (retards, annulations…). Le cas échéant, il peut également prêter assistance aux compagnies pour la prise en charge des passagers qui se retrouvent bloqués dans les terminaux et qui n’auraient pu être logés par les compagnies aériennes dans les hôtels situés à proximité de nos aéroports.
❄ Au cœur de l’action ce mardi à Paris-Orly avec les équipes déneigement & dégivrage ! À #CDG et #Orly, 1600 collaborateurs Groupe ADP et + de 250 engins sont mobilisés pour assurer décollages, atterrissages et circulation des avions en toute sécurité ✈ https://t.co/ksv4z7HARZ pic.twitter.com/IbDWk9oaNu
— Groupe ADP (@GroupeADP) January 22, 2019
john a commenté :
23 janvier 2019 - 13 h 08 min
le 2 eme aéroport français c est NICE
airbid a commenté :
23 janvier 2019 - 18 h 31 min
Apparemment c’est plutôt ORLY
airbid a commenté :
23 janvier 2019 - 18 h 33 min
Sans blague !?
Nico a commenté :
23 janvier 2019 - 13 h 34 min
C’est bon cette fois ci, le responsable n’est pas parti avec les clés dans sa poche comme l’année dernière…
ADP c’est vraiment une boîte de loosers…
Une piste était fermée hier encore a cause de l’enneigement, TSAT et gros retard dû a ca…chez on ne prévoit rien, on reste payé au chaud.
Alex95 a commenté :
23 janvier 2019 - 14 h 15 min
Nombreux retards et vols annulés…
Lamentable….
ADP ne cesse de se glorifier mais n’est pas à la hauteur.
Embdcb a commenté :
23 janvier 2019 - 19 h 26 min
Le 2 eme aeroport francais c’est Paris Orly, Nice est 3 eme. Si etre a CDG ou a Orly s’etait la meme chose ca se saurait !
Backdoor&Pipeline a commenté :
23 janvier 2019 - 20 h 58 min
Aucun problème ce matin à Orly
Quent1 a commenté :
23 janvier 2019 - 21 h 07 min
Messieurs la critique est facile! Quand on profite de pouvoir prendre son vol même avec du retard pendant que d’autre enchaine les vacations de 12h jour et nuit! Avant de critiquer venez faire une vacations au vous aurez un autre discourt!