La compagnie aérienne Air Caraïbes souhaite faire de la satisfaction client un enjeu stratégique de 2019, avec la création de la toute nouvelle Direction Expérience Client au 1er janvier.
Basée à l’aéroport de Paris-Orly, la compagnie antillaise spécialiste des Caraïbes estime que dans un contexte concurrentiel accru, « les clients ont désormais plus de choix, et leurs attentes ont évoluées ». Conscient des efforts à faire dans ce domaine selon son communiqué, le Directoire d’Air Caraïbes, présidé par Patrick Malval, a donc décidé de créer ce « Département transverse, afin de porter la voix du client et de remettre le client au cœur de la stratégie de l’entreprise ». Placée sous la direction de Coralie Beaupied, qui possède une forte culture client grâce à 14 années de fonctions commerciales, cette nouvelle Direction a pour mission d’élaborer une feuille de route « customer centric » afin de proposer des améliorations dans le parcours client et dans les interactions de la compagnie avec ses clients.
Le développement de ce nouveau Département intervient alors même qu’Air Caraïbes a entrepris une politique de modernisation de sa flotte et de ses cabines, avec l’arrivée en 2019 de deux nouveaux A350 XWB et d’un nouvel ATR 72-600.
Patrick Malval, Président du Directoire d’Air Caraïbes, déclare : « L’expérience de nos clients, de la réservation au service après-vente est notre priorité absolue. La création de cette Direction nous paraissait indissociable de notre volonté de proposer à nos passagers de nouvelles expériences de voyage innovantes aux couleurs et à l’image de notre compagnie ».
Air Caraïbes emploie 1145 collaborateurs, et a transporté 1.510.000 passagers en 2017. Elle opère depuis Orly Sud vers la Guadeloupe (Pointe-à-Pitre), la Martinique (Fort-de-France), la Guyane (Cayenne), Haïti (Port-au-Prince), Saint-Martin (Juliana), la République dominicaine (Saint-Domingue et Punta Cana), Les Bahamas (San Salvador) et Cuba (La Havane et Santiago de Cuba). Sa flotte compte huit Airbus (A330-200, A330-300 et A350-900) et quatre ATR 72-500 et -600.
La compagnie a aménagé les horaires de son réseau régional pour proposer aux passagers en provenance de Métropole des correspondances rapides vers toutes ses destinations : Saint-Martin (Grand Case), Saint-Barthélemy (desserte opérée par St Barth Commuter), Sainte-Lucie, la République dominicaine (Saint-Domingue). Elle est également la 1ère compagnie française à relier la province et la Belgique aux Caraïbes au départ d’Orly grâce à la solution éco-mobile TGV AIR. La compagnie propose aussi une liaison air-mer vers les îles de Marie-Galante, des Saintes et de la Dominique avec navigAIR.
Le Groupe Dubreuil est aujourd’hui présent sur 6 métiers : l’automobile (qui devrait représenter 35% du CA en 2018), les énergies (13%), les matériels BTP (10%), le machinisme agricole (9%), mais aussi l’aérien avec Air Caraïbes et French bee (32%) et l’hôtellerie et l’immobilier (1%).
Chebel a commenté :
22 janvier 2019 - 15 h 36 min
Vous êtes dans le vrai ce qu il vous faut améliorer c est vos prestations au sol
350builder a commenté :
22 janvier 2019 - 17 h 17 min
Air Caraibes, seule compagnie jusqu’à présent a avoir opté pour une Yankee à 10 sièges de front sur le programme A350. La satisfaction d’un vol commence par le confort en cabine…
LAMY a commenté :
22 janvier 2019 - 18 h 16 min
Je vais voir je parts en couple sur air caraibes le 28 janvier pour punta cana avec retour le 11 fevrier je vais etant deja partis plusieurs fois avec cette compagnie si il ya amelioration , j espere
Berranger a commenté :
22 janvier 2019 - 23 h 26 min
Lorsque que nous faisons une réclamation en Français ce serait bien de répondre en Français et non en Anglais merci
Bel Poze a commenté :
23 janvier 2019 - 4 h 15 min
Aucun respect pour les haïtiens les allés et retours en Haïti toujours très en retard aucune excuse même après 4 à 5 heures de retard ! Tout autant y air pour aller en Haïti je prendrais jamais air caraïbes même si c’est moins cher.le respect et l’accueil ça compte bcp pour les clients
ALLEZ a commenté :
23 janvier 2019 - 10 h 44 min
Très souvent les retards sont dûs à l’arrivée tardive des passagers. Si une Compagnie ne pard pas à l’heure elle doit attendre un nouveau slot. Donc tout d’abord demandez aux voyageurs de respecter Air Caraibes et après Air Caraibes les respectera.
777_le_vrai a commenté :
23 janvier 2019 - 5 h 49 min
10 sieges de front dans un a350 c’est du n’importe quoi
Une classe economique vendue prenium 60% plus cher que partout dans le monde tout va bien
Misrahi a commenté :
23 janvier 2019 - 12 h 21 min
Nous voyageons une ou deux fois par an et en sommes très satisfaits, le personnel à bord ou en agence est très compétent et disponible. Les conditions de voyage bien meilleures qu avec air France que l on utilisait auparavant.
Likar bruno a commenté :
23 janvier 2019 - 14 h 07 min
Bonjour suite au décès de mon frère on me promets une remise sur mon billet d avion par téléphone et arrive sur place rien du tout
Cordialement
A350_lover a commenté :
23 janvier 2019 - 14 h 10 min
Les gens qui critique la classe soleil (éco) à 10 sièges de front … j’espère que vous avez testé pour avoir des avis aussi tranchés 😉 Sinon pour avoir personnellement essayé, elle n’a rien à envier à la betaillère d’AF sur 777, j’était aussi sceptique au départ mais on voit vrmt l’effet Xtra Wide Body.
Bernad Wilfrid et Jacob Marianne a commenté :
23 janvier 2019 - 15 h 33 min
Un courrier de réclamation en recommandé avec accusé de réception a été envoyé à la direction d’Air Caraïbes le 30 juin 2018 suite à un vol à destination de St-Martin.
A ce jour aucune réponse. C’est inadmissible. Je pense que nous ne voyagerons plus jamais avec cette compagnie